Le Templier de l’Ombre – Tome 2 écrit par Mireille Calmel
Dès l’âge de 10 ans, Mireille Calmel affirme sa volonté de devenir écrivain. Gravement malade, l’écriture lui a permis de traverser une enfance plutôt douloureuse marquée par de fréquents séjours en hôpital.
Elle publie en 1995 son premier roman…
« Je voulais croire que cet homme souffrirait mille morts. Je voulais le croire, oui, à l’aube de ce 21 janvier de l’an de grâce 1308, pour la quiétude de cet enfant qui allait naître… »
Depuis que le roi de France, Philippe le Bel, a décrété l’arrestation des Templiers, Margaux ne craint plus celui qui a signé la perte de son frère et de sa châtellenie. Le Templier de l’ombre, qu’on appelle l' » alchimiste « , doit croupir dans quelque geôle…
Réfugiée dans une ancienne tour wisigothe, Margaux s’apprête à mettre au monde son enfant et à l’élever dans la chaleur de son nouveau foyer avec Michel, sa tante et Théophraste.
Mais l’hiver gronde aux portes du Razès. Et des profondeurs de la montagne, les vieux secrets remontent, réveillant l’implacable mécanique mise en place par le Templier de l’ombre. Margaux n’a d’autre choix que de reprendre les armes…
Des souterrains obscurs du pays cathare aux forteresses templières les plus mystérieuses, le combat d’une femme courage et d’une mère éperdue. Au nom de la vérité, de la justice et de l’amour. Un thriller historique haletant et passionnant.
Ce second tome ne laisse aucun répit au lecteur. mené tambour. En effet, les rebondissements sont permanents. L’angoisse et le stress sont toujours présents puisque l’alchimiste suit nos héros à la trace. Bonjour Ambiance anxiogène 😅
Une fois encore Mireille Calmel retranscrit avec brio le fond historique, le langage, la vie telle qu’elle se présentait à l’époque ! Son roman est particulièrement vivant !
XO Éditions, 20,90 €, 343 pages.