Morgan des Brumes : L’épée de pouvoir écrit par Mireille Calmel

Au large des côtes Bretonnes, sur l’île d’Aval, une communauté de prêtresses vit paisiblement à l’écart des combats des hommes. Parmi elles, la jeune et fougueuse Morgan, au caractère bien trempé et aux origines mystérieuses. Mais, Viviane, la Grande Prêtresse, s’inquiète pour son avenir. À raison ! Un jour de mai, Morgan s’emporte jusqu’à commettre l’irréparable.

Ce tome introductif à une trame plus vaste est passionnant. Il est bourré d’action et de rebondissements. Néanmoins, la romancière prend le temps de poser ses personnages, de nous les présenter en quelque sorte. C’est pour ce genre de raison que j’ai été prise dans le tourbillon d’une histoire exceptionnelle, passionnante et très bien rédigée.

XO Editions, 19,90 €, parution le 13 octobre 2022.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Templier de l’Ombre – Tome 2 écrit par Mireille Calmel

L’affaire du siècle écrit par Mariah Fredericks

Sanctuaire – Tome 2 : Nova Ecclesia écrit par Hervé Gagnon

Le Templier de l’Ombre écrit par Mireille Calmel

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).