Dans l’oeil du cyclone écrit par Anne Perry

Dans l’oeil du cyclone écrit par Anne Perry

Anne Perry, née en 1938 à Londres, est aujourd’hui célébrée dans de nombreux pays comme la reine du polar victorien grâce au succès de ses deux séries, les enquêtes de l’inspecteur amnésique William Monk, et celles du couple Charlotte et Thomas Pitt. Elle s’est également intéressée à d’autres périodes historiques telles que le Paris de la Révolution Française (À l’ombre de la guillotine), la Première Guerre Mondiale (la saga des Reavley), ou encore Byzance au 13e siècle (Du sang sur la soie). Anne Perry partage sa vie entre Inverness (Écosse) et Los Angeles.

1933, Italie. Elena, jeune photographe Anglaise, tombe amoureuse d’un journaliste, qui meurt assassiné peu après. Juste avant de mourir, il confie à Elena appartenir au MI6 et la charge de terminer sa mission : avertir son contact Berlinois qu’un attentat doit avoir lieu contre Scharnhorst, un proche de Hitler, et qu’il va être imputé aux Britanniques.

À Berlin, la partition se joue comme prévu : Scharnhorst est assassiné.

Bientôt, c’est sur Elena que se resserrent les griffes du complot : une arme est retrouvée dans ses affaires.

Traquée par la police, elle doit s’enfuir et découvre peu à peu l’ampleur du fanatisme nazi. Elle décide alors de photographier les preuves pour les expédier à son grand-père, resté en Angleterre.

Secrets de famille, vengeance personnelle et résonance avec l’Histoire : en ces temps troublés, Elena devra affronter la vérité de chacun pour comprendre la sienne.

Mes aïeux ! J’ai connu l’auteure par ses autres histoires et je dois vous avouer qu’elle m’impressionne, oui, moi le super fan des thrillers et autres thèmes du genre ; je suis impressionnée par cette auteure. Un travail de folie sur la période choisie ! L’auteure a su y mettre son grain et cela donne Dans l’œil du cyclone. Une montée de la haine certaine, dictée par un « petit caporal » imbu de sa personne, cela va mettre un sacré bordel mondial par la suite.

Bref, pour le moment nous ne sommes pas dans la dites période, mais dans celle où l’héroïne va avoir fort à faire avec ce qui lui tombe dessus …

Tout commence par une relation somme toute normale avec un journaliste, Elena, le personnage principal croit vivre un petit conte de fée ; sauf que cela va tourner en un épisode de James bond où il vous faudra prendre des pauses pour éviter d’avoir une crise cardiaque ! Ca défile à une vitesse ! La pauvre Elena ne sait pas dans quoi elle s’embarque.

Meurtres, complot, cache dans les rues de Berlin haletant dont la fin vous laissera enfin le temps de reprendre votre souffle. Anne Perry a un don, comme ses acolytes auteurs dans leur genre, elle sait mettre les nerfs en boules parce que l’intrigue est tellement dense qu’il est impossible de faire autre chose que de lire les mots qu’elle a posés sur le papier.

Une plume qui colle à l’âme, prenante et addictive. On ne ressort pas indemne des aventures quel qu’elles soient de l’auteure. Allez y les yeux fermés , enfin pas trop vous risqueriez de louper « Dans l’œil du cyclone ».

Saurez-vous ressortir de cet œil ? Pour cela , il suffit de vous jetez dans le bain !! Allez à plus, pour d’autres aventures de l’auteure !!

Éditeur : 10/18 – Traduit de l’Anglais (Grande-Bretagne) par Florence Bertrand – 378 pages – Prix : 14,90 € – Date de parution : 11 juin 2020.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Manoir d’Alderney Écrit par Anne Perry

Le Manoir d’Alderney Écrit par Anne Perry

Le Mystère de la Chambre Bleue écrit par Jean d’Aillon

Le Mystère de la Chambre Bleue écrit par Jean d’Aillon

De si belles fiançailles écrit par Mary Higgins Clark et  Alafair Burke

De si belles fiançailles écrit par Mary Higgins Clark et Alafair Burke

L’orpheline de Salisbury écrit par Ann Granger

L’orpheline de Salisbury écrit par Ann Granger

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).