La 5ème vague – Tome 3 : La Dernière Etoile écrit par Rick Yancey

La 5ème vague – Tome 3 : La Dernière Etoile écrit par Rick Yancey

1re vague : Extinction des feux.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence.
À l’aube de la 5e vague…
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver…
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis d’abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui les rend humains.
Le dernier tome de la trilogie phénomène, adaptée au cinéma.

Parce qu’il faut le souligner, j’ai beaucoup aimé la couverture et je trouve que c’est un livre bien sympa à avoir entre les mains. Concernant le livre en lui-même, j’ai trouvé que l’histoire tardait (encore une fois, voir les tomes précédents…) à se mettre en place, je me suis demandée à quoi servait le premier chapitre et ce n’est vraiment qu’à sa toute fin que l’on comprend le rapport … Et qu’on est transporté ! Ricky Yancey a vraiment une superbe plume qui nous plonge avec habileté dans son récit. Ses descriptions nous transportent dans son univers et augmente nos interrogations. J’avoue m’être laissée tentée et j’ai été curieuse tout le long de savoir qui et pourquoi !

J’adore le concept des multiples points de vue, écrit avec brio. On se prend à l’histoire, on se met à la place des personnages et on halète avec eux.

Cassie, c’est l’héroïne qu’on adore. Elle n’a pas perdu de sa répartie et de son humour, et ses points de vue rédigés de façon « journal intime » m’ont beaucoup plu.

Ringer, c’est ma chouchou. Une force de caractère incroyable !

Ben, dit Zombie, est pour sa part attachant mais sans plus : je n’ai pas spécialement accroché, je l’ai trouvé trop lisse.

Sam, dit Nuggets, m’a fait craqué : hyper mignon et attachant, on a quand même du mal avec son jeune âge et j’ai trouvé que l’histoire manquait parfois de crédibilité à ce niveau là.

Le dernier personnage important est Evan, avec qui je n’ai pas forcément accroché non plus, c’est un personnage droit et avec une morale, mais j’ai trouvé qu’il lui manquait un petit quelque chose.

En bref, j’ai trouvé que c’était le meilleur des trois tomes. Même si je ne suis pas fan des fins comme celles-là (ça m’a un peu refroidie, j’aurai préféré autre chose !) et que cela m’a déçu, j’ai été transportée par la plume de Rick Yancey et ses personnages et j’ai trouvé que la pédagogie et le message du livre étaient très intéressants et très vrais. Pour tous ceux qui aiment les livres de ce genre : foncez, vous ne serez pas déçus !

Editeur : Robert Laffont – Collection : R – Date de parution : 26 mai 2016 – Prix : 17,90€ (12,99€ en ebook) – 432 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Quelques minutes après minuit écrit par Patrick Ness

Quelques minutes après minuit écrit par Patrick Ness

Rulantica : L’île secrète écrit par Michaela Hanauer

Rulantica : L’île secrète écrit par Michaela Hanauer

Rulé écrit par Ellen Goodlett

Rulé écrit par Ellen Goodlett

La Sphère écrit par Alexiane de Lys

La Sphère écrit par Alexiane de Lys

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).