Rulé écrit par Ellen Goodlett
« Zofi, Ren et Akeykah vivent toutes les trois en des points opposés du royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n’ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles sont persuadées d’être perdues. Il faut dire que chacune d’entre elles cache un lourd secret, du genre qui peut vous faire exécuter pour trahison… Pourtant, à leur grande surprise, le souverain leur révèle qu’elles sont ses filles naturelles. Lui-même est mourant et, depuis la perte tragique de son fils unique, elles sont ses seules héritières. À elles de prouver laquelle mérite de régner. Mais quelqu’un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les empêcher de conquérir le trône… »
L’univers de Ellen Goodlett m’a totalement conquise !! Dans ce roman nous apprenons à connaître la vie de trois jeunes filles : Zofi, Ren et Akeykah. Trois jeunes filles aux destins très compliqués, mais qui sont reliées par un secret dont elles ne soupçonnaient pas l’existence : Elles sont les filles illégitimes du roi de Kolonya. Leur roi leur propose de faire leurs preuves. Seule l’une d’elles accèdera au trône. Mais toutes les trois gardent un terrible secret qui peut leur coûter la vie. Elles vont tout faire pour le cacher, et pouvoir réussir à avoir une place sur le trône. Entre conflits politiques, chantages, secrets et amours, leurs vies vont changer pour toujours. J’aime ce côté fantastique dans le roman, ce côté pouvoirs magiques que seuls certaines personnes de la cour ont la capacité d’avoir ! Ce roman est écrit à la troisième personne du singulier, mais cela nous permet d’être complètement immergé dans l’histoire. Au début, quand on découvre chacune des trois filles, on pense forcément que l’on va préférer l’une d’elles mais une fois terminé, je dois avouer que je les adore toutes !
J’ai tellement aimé cette histoire si mystérieuse et magique ! J’attends la suite avec impatience !
Editeur : Editions Bayard – Date de parution : 26 août 2020 – Format papier : 17,90€ – Format numérique : 12,99€ – 495 pages