Rulantica : L’île secrète écrit par Michaela Hanauer

Rulantica : L’île secrète écrit par Michaela Hanauer

Rulantica est le nom du nouveau parc aquatique d’Europa Park, le plus grand parc d’attractions d’Europe, élu à de multiples reprises Meilleur parc d’attractions au monde. Divisé en plusieurs espaces baptisés selon des légendes nordiques, ce nouveau lieu saura fasciner les plus jeunes.

Le roman met en scène les personnages et les lieux du parc éponyme. 
Le parc a choisi l’auteure allemande Michaela Hanauer, spécialisée dans la littérature jeunesse et les contes pour enfants, pour donner vie à l’univers fantastique de Rulantica.

Depuis la nuit des temps, les dieux surveillent les mortels du haut de leur royaume d’Ásgard. Un jour, Loki jette une pierre sacrée empreinte de magie dans l’océan et crée ainsi l’île enchantée de Rulantica. Caché derrière un impénétrable mur de brouillard, ce paradis insulaire est le repaire des créatures de la mer dont fait partie la jeune merrienne Aquina. Lorsque celle-ci apprend qu’elle a un frère jumeau dans le monde des humains, elle est prête à tout pour le retrouver et plonge tête la première dans l’inconnu. Ce qu’elle ignore, c’est qu’elle risque ainsi de s’attirer les foudres des dieux… qui menacent de faire disparaître Rulantica.

Éditeur : Michel Lafon – Traduit de l’Allemand par Marie-Céline Trivier-Georg – Date de parution : 10 septembre 2020 – Prix : 16 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Quelques minutes après minuit écrit par Patrick Ness

Quelques minutes après minuit écrit par Patrick Ness

Rulé écrit par Ellen Goodlett

Rulé écrit par Ellen Goodlett

La Sphère écrit par Alexiane de Lys

La Sphère écrit par Alexiane de Lys

Dance of Thieves écrit par Mary E. Peason

Dance of Thieves écrit par Mary E. Peason

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).