Vicious : le combat du mal contre le mal absolu – Tome 1 écrit par V. E. Schwab
Ce récit destiné aux seize ans et plus, premier tome d’une série qui en compte pour l’instant deux, paraît le 7 février 2019 !
L’auteure de Shades of Magic est de retour en librairie avec ce roman addictif, qui réinvente avec brio le mythe du super-héros : Vicious met en scène deux frères ennemis assoiffés de vengeance, aux capacités hors du commun…
À l’université, Victor et Eli partagent une chambre et un même intérêt pour les ExtraOrdinaires, ces êtres aux pouvoirs surnaturels qui tiennent presque de la légende. Lorsqu’Eli découvre que ces dons surhumains se manifestent chez ceux qui ont réchappé de justesse d’un accident mortel, Victor et lui se mettent en tête de tutoyer la mort en espérant voir fleurir en eux un pouvoir hors-norme.
L’expérience, malheureusement, tourne au drame, et Victor échoue en prison, tandis qu’Eli se retrouve porté aux nues par tous. Mais… Et si le monstre n’était pas celui que l’on croit ? Avec beaucoup de justesse, V. E. Schwab décrit une amitié trouble et toxique entre deux êtres à la psychologie fouillée : passant de l’un à l’autre avec bonheur, le lecteur voit la tension monter de page en page, vers un final imprévisible et vertigineux. Porté par une écriture d’une remarquable efficacité, à la précision cinématographique, Vicious saisit le lecteur à la gorge, et ne le lâche pas avant la toute dernière ligne…
Éditeur : Lumen Éditions – Date de parution : 07 février 2019 – 340 pages.