Le premier fils écrit par Roy Braverman

Le premier fils écrit par Roy Braverman

Roy Braverman est l’auteur, chez Hugo Thriller, de la trilogie américaine Hunter, Crow, Freeman, ainsi que de Manhattan Sunset (février 2021). Sous un autre pseudonyme, celui de Ian Manook, il est l’auteur chez Albin Michel de succès tels que Yeruldelgger ou Heimaey.

QUAND LA VENGEANCE EST PLUS FÉROCE QUE LE CRIME TREMBLEZ POUR VOS FILS… Gaza, 2001 Un enfant est abattu en direct, devant des caméras, lors d’un accrochage entre Palestiniens et soldats israéliens. Des deux côtés, certains crient au complot. Beyrouth, 2002 Un chef de faction impliqué dans la mort du petit garçon de Gaza est assassiné. 2022 Trois meurtres de sniper. Le premier, dans le delta du Tigre, en Argentine. Le deuxième, à Saint-Pierre-et-Miquelon. Le troisième, dans les calanques, du côté de Marseille. Chaque fois, les victimes sont des enfants. Chaque fois, le tireur abandonne son arme. Avec trois munitions non tirées, marquées des lettres TFS. Très vite, il apparaît que les grand-pères des victimes ont en commun un passé militant agité. L’un dans les factions libanaises au Proche-Orient, l’autre comme armurier de l’ETA basque, le troisième au sein de la mouvance palestinienne. Chargé des deux premières enquêtes par le « Service », l’agent Karakozian, dit Kara, va devoir remonter le cours de l’histoire. Au risque de se retrouver lui aussi la cible d’une vengeance féroce, aveugle, impitoyable.

Si j’avais à choisir un seul auteur de ma liste « Ca claque un max !! », ce serait Roy Braverman, pourquoi ? C’est très simple, depuis que je le suis chez Hugo Thriller, ces livres sont des bombes dans son genre ; et « Le premier fils » c’est la cerise sur le gâteau !!

Pour commencer, le prologue peut porter à confusion parce que ça commence doucement, une mise en bouche qui dévoile le minimum pour ensuite passer aux montagnes Russes !! Le fil rouge fait froid dans le dos, tout commence par le meurtre horrible d’un enfant en 2001 devant des milliers de personnes qui regardent la télé, l’auteur aurait pu en rester là et partir sur la recherche de celui qui a fait ça par un membre de la famille du petit garçon ou une bataille ranger des deux factions indiquées dans le résumé, mais c’est mal connaitre l’auteur …..

On passe ensuite en 2002, où rebelote un meurtre est commis sur une personne impliquée dans le meurtre de 2001 du petit garçon, mais qui ? Pourquoi ?

Nous faisons un bond en 2022 où une vague de meurtres dans différents endroits de la planète sont perpétrés , seuls indices trois balles et l’arme utilisée à chaque fois ….

Et c’est là que ça part en freestyle cacahuète !!

Dans tout ça, il y a l’enquêteur, Kara, qui ne sait absolument pas à quoi s’attendre ; même si il est rompu aux enquêtes difficiles, celle-ci n’est pas piquée des hannetons !! Pour lui comme pour le lecteur, on est de suite pris dans le tourbillon de cette énigme !!

Une incursion dans le monde de la vengeance et tout ce qui en découle bien corsé, une plume qui à mon humble avis a franchie un palier important, une intensité qui monte crescendo comme à chaque fois ainsi que les nerfs qui sont mis à rude épreuve.

Un vrai coup de frousse !! Un vrai coup de cœur !! Je suis ressortie de cette affaire lessivée !! Et j’adore !! Foncez !! J’attends avec impatience la prochaine !!  Un grand merci à l’auteur aussi !!

Editeur Hugo Publishing Catégorie Thriller Date de sortie 7 juin 2023 400 pages Prix 19.95 euros

Amazon

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Proies écrit par Andrée A. Michaud

Le thriller Japonais La Maison Noire écrit par Yûsuke Kishi

Obsolète écrit par Sophie Loubière

Qui après nous vivrez écrit par Hervé Le Corre

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).