Bye Bye Micraine écrit par le Dr Jean-Pierre Chaudot

Bye Bye Micraine écrit par le Dr Jean-Pierre Chaudot

Jean-Pierre Chaudot est médecin spécialiste de la migraine depuis plus de 17 ans. Il est praticien en milieu hospitalier et membre de la Société française d’étude des migraines et céphalées (SEFMC). Il dirige depuis juillet 2020 le programme d’éducation thérapeutique, maîtriser la migraine, validé par l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine.

Chez un migraineux, dès l’apparition du moindre mal de tête, la crainte d’une évolution en migraine est toujours présente… ! Quoi que l’on en pense, il est impossible de savoir dès le début si l’on est d’emblée dans un épisode migraineux ou s’il s’agit d’un autre type de céphalée. Ce livre vous permettra de réaliser un test dès la moindre gêne, et ainsi de savoir quelle attitude adopter, vous permettant la plupart du temps d’éviter la prise de médicaments. Une fois le mécanisme de la migraine bien compris et les différentes réactions possibles intégrées, la guérison est proche. Vous pourrez vous permettre d’espérer vous libérer définitivement de vos migraines ! La méthode proposée ici par l’auteur n’a rien de miraculeux ; elle fonctionne ! À la suite d’observations médicales, nous savons qu’environ 15 % des patients vont accéder à cette guérison en moins de 2 mois, 40 % en moins de 6 mois et 30 % seulement au bout d’un an. Pour les 15 % restants, ils auront besoin d’un accompagnement plus prolongé.

Je suis une migraine depuis que je suis gamine. J’ai un simple mal de t^te au moins 3 fois par semaine. Peu d’anti-douleur – même très puissant – me soulage. La réflexologie plantaire est la solution que j’ai trouvée à mon soucis. Cela étant dit, j’ai parcouru ce livre avec intérêt. Il existe peut-être d’autres méthodes. La réflexologie ne convient peut-être pas à tout le monde.

Ce livre permet de comprendre la situation et enseigne comment agir sur les crises sans avoir à prendre de médicaments. Pour l’auteur, il suffit simplement d’apprendre bien respirer. C’est assez frais. Même si chez moi, la respiration n’a jamais complètement ôter la douleur, elle la soulage assez efficacement, je dois dire.

Éditeur ‏ : ‎ Dangles – Date de parution 15 septembre 2021 – 128 pages – Prix : 11 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

S’envoler enfin ! Explorez votre authenticité, trouvez votre voie et réalisez-vous ! écrit par Peggy Tarillon

S’envoler enfin ! Explorez votre authenticité, trouvez votre voie et réalisez-vous ! écrit par Peggy Tarillon

La Maîtrise du Souffle écrit par Yvan Cam

La Maîtrise du Souffle écrit par Yvan Cam

Le stretching écrit par Bob Anderson

Le stretching écrit par Bob Anderson

Mon agenda 2022 bien-être

Mon agenda 2022 bien-être

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).