La Réflexologie Plantaire

La Réflexologie Plantaire

La réflexologie est une technique thérapeutique issue de la médecine traditionnelle Chinoise. Sa pratique existe depuis des milliers d’années. On décrit la réflexologie comme étant une méthode manuelle et naturelle centrée sur l’autorégulation du corps humain. L’objectif de la réflexologie est de soulager les symptômes en agissant sur des zones réflexes. Source : www.sante-sur-le-net.com.

Aujourd’hui, même avec nos avancées scientifiques et médicales, nous comprenons mal (et avons donc des difficultés à expliquer avec précision) le fonctionnement de la réflexologie. Il existe donc peu ou prou d’explications. Tout ce que je peux confirmer, par mon expérience personnelle, c’est que cette méthode soulage mes migraines, mes douleurs dorsales et ma digestion chaotique. Attention ce pendant ! Comme toute pratique, douce ou pas, la réflexologie agit sur votre corps et a des conséquences. Par exemple, je suis très souvent fatiguée après une séance (environ 40 à 45 minutes, entre 40 et 55 € selon le praticien d’après les prix que j’ai pu constater). Il est également possible que cela ne fonctionne pas sur vous.

En réflexologie, le pied représente le corps en version miniature : chaque zone corporelle, organe ou glande a sa correspondance sur le pied. On parle de « zones réflexes ». Ainsi, l’application de pressions sur certaines de ces zones permet de localiser les tensions, et de rétablir l’équilibre de la partie du corps correspondante. Grace aux stimuli envoyés via des pressions exercées sur la peau, le système nerveux est stimulé et actionne certaines réponses physiologiques qui peuvent être d’ordre moteur, glandulaire ou viscéral.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

J’ai essayé la méthode Pilates

J’ai essayé la méthode Pilates

Le Salon Zen, un nouvel état d’esprit, à Paris

Le Salon Zen, un nouvel état d’esprit, à Paris

The Goop Lab with Gwyneth Paltrow

The Goop Lab with Gwyneth Paltrow

Be my Guest : cuisine, générosité, hospitalité écrit par Basil Priya

Be my Guest : cuisine, générosité, hospitalité écrit par Basil Priya

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).