L’assiette santé : alimentation, sport et bien-être d’Alexandra Dalu et Thierry Marx

L’assiette santé : alimentation, sport et bien-être d’Alexandra Dalu et Thierry Marx

La médecin et le chef vous répondent !

Alexandra Dalu est médecin, spécialiste anti-âge, esthétique, mésothérapie et nutrition. Elle est diplômée de l’université René Descartes Paris 5 Hôpital Necker et a participé à plusieurs émissions télévisées, notamment sur France 2 et M6.

Chef du Mandarin Oriental à Paris, Thierry Marx est l’un des chefs Français les plus connus au monde. Ses restaurants sont titulaires de plusieurs étoiles Michelin. Il est l’auteur de plusieurs livres dont celui qui ne combat pas a déjà perdu (Flammarion – 2020).

La thématique de ce livre est complètement évidente. Une médecin spécialisée en nutrition et un chef évoquent forcément ce qu’il y a dans notre assiette. On parle forcément de nourriture mais aussi de gourmandise, de bien-être et de tout les corolaires comme le sport.

À mon sens, il s’agit surtout d’un guide pour se sentir mieux. En plus, même si ce bouquin est épais car très complet, il est facile à parcourir et comprendre. Et puis, il y a plein de recettes, faciles à réaliser. Sans compter qu’il prouve que se nourrir correctement ne coûte pas plus cher.

Éditeur : Flammarion – Date de parution : 04 mai 2022 – 256 pages – Prix : 19,90 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Fabriquer un gommage maison facilement

Fabriquer un gommage maison facilement

Fabriquez un savon en fleurs séchées

Fabriquez un savon en fleurs séchées

Générations Vegan écrit par Jeanne Mas, avec des recettes de Christopher Mas

Le soin rasage solide Umaī

Le soin rasage solide Umaī

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).