Près du coeur Mon carnet de bienveillance écrit par Chloé Mason et illustré par Nathalie Ouederni

Près du coeur Mon carnet de bienveillance écrit par Chloé Mason et illustré par Nathalie Ouederni

Chloé Mason est auteure, amoureuse de la vie et semeuse de bonheurs. Elle travaille au sein des institutions Européennes où elle plante ici et là des petites graines de bien-être. Formée en communication non-violente (CNV) et en programmation neurolinguistique (PNL), elle a créé en 2015 son blog Les petits bonheurs partagés. Elle anime également des cercles de femmes. Elle est l’auteure de 21 jours pour lâcher prise, c’est parti ! (éditions Jouvence, 2017).

Nathalie Ouederni est une illustratrice et designer Française basée à Barcelone. Elle réalise entre autres des illustrations pour des magazines, des motifs pour des packagings ou encore des illustrations de voyages. En parallèle, elle tient sa propre boutique en ligne etsy pour laquelle elle développe des créations en papeterie (carnets, bullet agendas, affiches ou cartes) aux motifs colorés.

Le carnet de bienveillance à personnaliser. Un parcours fait de petits pas pour se connecter à la sagesse du coeur, et vivre en hamonie avec soi et avec les autres. « Aussi douce qu’une caresse, aussi délicate qu’une fleur, aussi généreuse qu’un soleil, la bienveillance est une clé qui vient ouvrir votre coeur. Tel un fil invisible, elle vous relie instantanément à l’autre, à vous-même et à la magie de la vie. »

Comment cultiver l’amour de soi et des autres ? Comment se respecter et se faire du bien ? Comment apprendre à donner et à recevoir de manière inconditionnelle ? Listographie, quotes inspirants, méditations, rituels, défis… Au fil de ce carnet d’expression créative, Chloé Mason propose un programme éclectique pour cultiver la bienveillance au quotidien, prendre soin de soi et des autres, et s’engager sur la voie du coeur. Un cheminement tout en douceur, jalonné par les créations graphiques et poétiques de Nathalie Ouederni.

Dans un monde qui tourne parfois trop vite, il est parfois bon de ralentir, de penser à son bien-être. C’est là que ce livre est utile : il donne des astuces, des conseils et des bons plans pour vous permettre de respirer un grand coup, de vivre mieux, de penser mieux, de vous entir mieux.

J’ai testé beaucoup de combines de ce bouquin. Alors que je n’y croyais pas trop, j’ai eu l’heureuse surprise de constater qu’elles fonctionnaient. Très bien même.

Éditeur : Solar – Date de parution : 10 octobre 2019 – 192 pages – Prix : 12,90 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

J’ai essayé la méthode Pilates

J’ai essayé la méthode Pilates

La Réflexologie Plantaire

La Réflexologie Plantaire

Le Salon Zen, un nouvel état d’esprit, à Paris

Le Salon Zen, un nouvel état d’esprit, à Paris

The Goop Lab with Gwyneth Paltrow

The Goop Lab with Gwyneth Paltrow

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).