KaviAR Gate invente la téléportation à 360° pour voyager sans bouger de chez soi

KaviAR Gate invente la téléportation à 360° pour voyager sans bouger de chez soi

Tout le monde a envie de s’évader, d’oublier les tracas du quotidien, le temps d’une promenade sur une plage de sable fin ou même d’une sortie au musée en famille.

Et si, covid ou pas covid, il était enfin possible de donner vie à ses rêves sans prendre le moindre risque ? Et s’il devenait possible, d’un coup de baguette magique, de faire partie des happy few pour qui rien n’est impossible ?

Une start-up de la French Tech lance KaviAR Gate, la première appli qui permet de se téléporter à l’autre bout du monde grâce à la puissance de la réalité augmentée.

Il suffit d’un smartphone pour vivre une immersion à 360° d’un réalisme bluffant…

Contraintes sanitaires, manque de moyens financiers, obligations professionnelles, état de santé, âge… : de nombreux Français ne partiront pas en vacances cet hiver, même s’ils en ont la possibilité.

KaviAR Gate représente alors une formidable opportunité pour vivre une expérience inédite n’importe où et n’importe quand.

Même votre salon peut se transformer en porte des étoiles ou en tapis volant !

100% gratuite, cette appli innovante permet de se retrouver immédiatement dans une destination de rêve en quelques clics puisqu’il suffit de :

  1. élécharger gratuitement l’app KaviAR Gate depuis le store Apple et Android;
  2. Choisir sa destination ;
  3. Diriger le téléphone vers le sol et laisser l’appli scanner l’environnement ;
  4. Positionner la porte en Réalité Augmentée n’importe où (salon, chambre, jardin, etc.) en touchant simplement l’écran sur le sol détecté ;
  5. Franchir la porte… et, hop, la téléportation est effectuée !

Découvrir Rincon Park en plein cœur de San Francisco ou surplomber la ville depuis le Larsen Peak, se promener dans le temple d’Angkor, se détendre en admirant la beauté des plages de Madagascar, s’offrir une excursion à la Tour Eiffel, s’éclater dans un casino à Las Vegas, admirer les lacs andins au Pérou…

KaviAR Gate offre un large choix de destinations, toutes à portée de clics, et le catalogue s’étoffe en permanence pour qu’il y ait toujours de belles découvertes à faire.

KaviAR Gate, c’est aussi la création d’un Musée sur-mesure

KaviAR Gate propose à chaque utilisateur.trice de créer sa propre exposition de rêve.

Il suffit de choisir de choisir ses propres photos comme œuvres favorites parmi une large sélection, d’ouvrir la porte… et de visiter son musée personnel.

KaviAR Tech, la start-up française qui démocratise la Réalité Augmentée

Alors que la réalité augmentée (RA) n’en est qu’à ses débuts en France, KaviAR Tech rend cette technologie accessible à tous pour réaliser notamment des campagnes de communication.

La jeune start-up française a déjà développé un logiciel en ligne très performant pour mettre la RA à la portée de tous : KaviAR.app. Associé à une application mobile, il permet de faire apparaître le contenu de son choix, image, vidéo, lien web ou objet 3D en Réalité Augmentée (RA), sur n’importe quel support.

Grâce à KaviAR, toutes les personnes munies d’un ordinateur et d’un accès à internet peuvent associer des vidéos, des textes, des liens web et des images 3D à l’ensemble des supports commerciaux, informatifs et techniques de la vie réelle.

KaviAR propose ainsi un enrichissement global de la Réalité Augmentée, qui rend les Français acteurs de leur futur digital.

En octobre 2019, KaviAR décide de lancer des applications “marker less” pour déclencher en 1 clic des contenus numériques dans l’environnement réel.

Au vu du succès de l’app depuis son lancement, KaviAR souhaite désormais accélérer sa levée de fonds pour démocratiser l’accès à cette technologie notamment pour faciliter la prise de décision des consommateurs et améliorer le cycle de vente des entreprises.

KaviAR.app est le projet commun de trois amis, trois fondateurs dont les personnalités et surtout les expériences sont complémentaires :

  • Michel Ruiz, le CEO, est expert en marketing digital, spécialisée dans les nouveaux usages et le tourisme ;
  • Wajdi Ben Rabah est un ingénieur d’étude et développement, spécialisé en applications mobile et AR/VR ;
  • Anthony Merzouki est développeur back office et ux design.

Les trois hommes ont déjà collaboré une première fois sur « ParavecMoi », une application de co-voyage. Forts de cette réussite, ils ont décidé d’unir leurs efforts pour une nouvelle aventure, tournée cette fois vers la Réalité Augmentée : KaviAR.

KaviAR Gate

Site web : https://gate.kaviar.app/

App Store : https://apps.apple.com/fr/app/kaviar-gate-ar-portal-360/id1502873747

Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kaviar.gate

KaviAR Tech

Site web : https://tech.kaviar.app/?lang=fr

Facebook : https://www.facebook.com/kaviar.tech.sas

Instagram : https://www.instagram.com/kaviar.app/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/18824232/admin/

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Epson présente ses projecteurs laser pour la maison

Epson présente ses projecteurs laser pour la maison

Préparez vos excursions avec Explor Visit, l’application de visites virtuelles

Préparez vos excursions avec Explor Visit, l’application de visites virtuelles

ViewSonic propose un moniteur Gaming XG320U 4K de 32 pouces

ViewSonic propose un moniteur Gaming XG320U 4K de 32 pouces

Le jeu en réalité augmentée Star Trek au Musée de l’Air et de l’Espace (La Bourget)

Le jeu en réalité augmentée Star Trek au Musée de l’Air et de l’Espace (La Bourget)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).