La musique traditionnelle Chinoise

La musique traditionnelle Chinoise

La musique est essentielle de l’art Chinois. Très variée, elle remonte probablement à la dynastie Zhou (1122 à 256 av. J.-C.) et s’est développée indépendamment des musiques de l’Ouest Asiatique.

Le fanbai est le chant liturgique bouddhiste apparu au 4e siècle et psalmodié en sanskrit par les prêtres Chinois à différents moment de la journée. Il est parfois accompagné de percussions.

Le yayue est l’ancienne musique de Cour chinoise jouée par l’élite des lettrés.

Le guyue est également une ancienne forme de musique de Cour Chinoise sous la dynastie Tang, à Chang’an.

Il existe bien des variétés d’opéras et de théâtres en Chine. Le kunqu en étant l’une des formes les plus anciennes. La forme d’opéra de Pékin est l’une des plus célèbres, mais chaque région à sa forme d’opéra.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La musique traditionnelle Japonsaise

La musique traditionnelle Japonsaise

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).