Le Djinn

Le Djinn

Les djinns sont des créatures surnaturelles, issues des croyances païennes de l’Arabie préislamique. Ils sont en général invisibles, et peuvent prendre différentes formes (végétale, animale, ou anthropomorphe). Ils sont capables d’influencer spirituellement et mentalement le genre humain via un contrôle psychique du type possession), mais n’utilisent pas forcément ce pouvoir.

Pour les musulmans, les djinns représentent une sorte de créatures habitant la Terre et qui vivent près des points d’eau, dans les endroits déserts et les forêts… Il y aurait dans la tradition musulmane au moins une quinzaine de sortes de djinn.

Certains de ces esprits étaient, selon les légendes pré-islamiques, les muses des poètes : ce sont les hawāǧis. Comme les hommes, ils sont organisés en tribus, peuples, royaumes, États, ils ont des lois et des religions dont celles de l’homme puisque « certains prophètes ont été envoyés par Dieu pour les djinns et les hommes » comme l’indique le verset coranique : « Je (Dieu) n’ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu’ils M’adorent » [Sourate 51 – Verset 56].

Les films à voir

Housewife réalisé par Can Evrenol.

Ammar, l’ordre des djinns réalisé par Özgür Bakar.

Les livres à lire

Le Djinn écrit par Graham Masterton
Un collectionneur d’antiquités de Moyen-Orient meurt dans des conditions aussi étranges que soudaines. Sa veuve parle d’une obsession fanatique que lui aurait inspirée une poterie très ancienne, une jarre mystérieuse qui, semblerait-il, contiendrait un esprit maléfique… un djinn. Et voici que ce djinn redoutable, terrifiant, cherche bel et bien à se matérialiser et que, pour y parvenir, il déploie les pires abominations…

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

YUKI, le secret de la montagne magique réalisé par Tadashi Imai

YUKI, le secret de la montagne magique réalisé par Tadashi Imai

La légende urbaine

La légende urbaine

Tante Arie, bonne fée de Montbéliard

Tante Arie, bonne fée de Montbéliard

Les Mythes et Légendes au Japon

Les Mythes et Légendes au Japon

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).