Dr Harrow – Saison 2 – Épisode 9 : Seul contre Tous réalisé par Declan Eames
Après presque 2 saisons à regarder cette série dramatique Australienne en silence, il faut que je hurle, que je partage… Je me suis rarement autant enthousiasmée pour un show policier.
Pour résumer, le docteur Daniel Harrow est un médecin légiste grincheux au sale caractère qui distille un humour cynique, voire cassant. Ce qui ne l’empêche pas de ressentir une grande empathie pour les victimes qu’il autopsie.
Harrow veut prouver une fois pour toutes que Francis Chester est vivant et qu’il essaie de le tuer. Mais sans preuve, même ses amis et collègues les plus proches doutent de la santé mentale de Harrow…
La situation ne s’arrange pas pour notre héros. Bien sûr, le spectateur sait qu’il a raison mais ses amis, ses collègues, sa famille ne le croient pas …. Sauf sa fille ! Les scénaristes utilisent un concept cher à Alfred Hitchcock : si une bombe explose, le public est surpris puis passe à la suite. Mais, si nous voyons la bombe se consumer, la situation augmente la pression. Et la série utilise plutôt très bien la méthode, particulièrement dans cette seconde saison.