Le Mystère Kendrick
Le Mystère Kendrick (Deadwater Fell) est une mini-série télévisée britannique de quatre épisodes de 45 minutes écrite par Daisy Coulam, réalisée par Lynsey Miller, et diffusée du 10 au 31 janvier 2020 sur Channel 4.
Une famille apparemment parfaite
Un drame terrifiant
Des apparences trompeuses…
Un incendie se déclare au cœur d’un petit village Écossais
dans la maison de la famille Kendrick.
La mère et ses trois enfants périssent dans l’incendie. Seul le père, Tom, médecin du village, survit. Mais leur autopsie révèle qu’ils ont tous été drogués avant le drame…
Au fur et à mesure de l’enquête, les policiers s’aperçoivent que cette famille apparemment sans histoires était loin d’être parfaite…
La vie s’écoule paisiblement dans le petit village écossais de Kirkdarroch. Le médecin Tom Kendrick et sa femme Kate, professeure des écoles, élèvent leurs trois filles, dont la plus jeune est handicapée. Ils passent beaucoup de temps en compagnie de Jess, une collègue et amie de Kate, et de son compagnon Steve, policier, et des deux petits garçons de ce dernier. Tout se passe pour le mieux jusqu’à ce qu’un soir, un drame se produise : un incendie ravage la maison des Kendrick et seul Tom survit, sauvé des flammes par Steve. Les trois petites filles étaient enfermées dans leur chambre, un verrou ayant été posé à l’extérieur. L’autopsie révèle qu’ils ont tous les cinq reçu une injection : il s’agit donc d’un meurtre.
La fragilité de Kate se révèle peu à peu, mais ce n’est peut-être pas aussi simple…
Avec David Tennant (Tom Kendrick), Cush Jumbo (Jess Milner), Matthew McNulty (Steve Campbell) et Anna Madeley (Kate Kendrick).