Parallèles, une série fantastique française originale Disney+ diffusée à partir du 23 mars 2022

Parallèles, une série fantastique française originale Disney+ diffusée à partir du 23 mars 2022

PARALLÈLES raconte l’histoire de quatre amis, Bilal, Romane, Samuel et Victor, dont les vies se retrouvent bouleversées lorsqu’un mystérieux événement les sépare et les propulse dans des dimensions parallèles.  Ils vont tout mettre en œuvre pour comprendre ce qui s’est passé et tenter de revenir en arrière, dans leur monde « d’avant ».

Thomas Chomel (Clem), Omar Mebrouk (HPI), Jules Houplain (Cassandre), Jade Pedri (Ils étaient dix), Naidra Ayadi (Polisse), Guillaume Labbé (Je te promets), Gil Alma (César Wagner), Elise Diamant (Mensonges), Dimitri Storoge(Les Lyonnais), Agnès Miguras (ASKIP) Maxime Bergeron (Les Fantasmes), Victoria Eber (Au-delà des apparences), et Timoté Rigault (Sam), sont au casting de cette série française Disney+ Original.

Produite par Empreinte Digitale (Raphaël Rocher et Eric Laroche) et Daïmôn Films (Quoc Dang Tran), cette série fantastique Disney+ Original pleine de suspense, de mystère et d’aventures en 6 épisodes de 40 minutes est créée par Quoc Dang Tran (Marianne, Dix pour cent, Nox), co-écrite par Anastasia Heinzl (Au-delà des apparences) et réalisée par Benjamin Rocher et Jean-Baptiste Saurel.

PARALLÈLES sera une des premières productions françaises à être diffusée sur Disney+ en France et à l’international. Dans un genre assez peu représenté dans les séries françaises, le fantastique, cette série, qui allie suspense, humour et fantastique vient enrichir et diversifier les productions proposées sur Disney+”, déclare Pauline Dauvin, Vice-Présidente, Programmation, Production et Acquisition The Walt Disney Company France.

Parallèles pose en peu d’épisodes les relations des différents personnages et aborde la thématique des dimensions parallèles en se focalisant sur l’humain et à l’échelle de familles écartant le spectaculaire racoleur pour l’émotion.

La situation extraordinaire qui se produit exacerbe les fêlures que l’on sent déjà présentes au sein des différents personnages cela leur apporte une profonde humanité et les rend attachants.

Le principal intérêt réside dans cette idée de suivre simultanément ce qui se passe dans les différentes dimensions où sont perdues les héros et comment les relations avec leurs parents diffèrent d’une dimension à l’autre.

La mise en scène est efficace avec un élégant et visuellement impactant gimmick pour nous faire comprendre quand nous basculons d’une dimension à l’autre. C’est simple, c’est beau et ça marche.

Le parti pris du scénario est d’écarté l’action pure au profit d’un rapport intime aux personnages et aux relations qu’ils ont entre eux et avec leurs parents. L’émotion ainsi demeure constante mais du coup la série peut sembler des fois un peu sage. Du coup les twists du scénario surtout dans la seconde partie de la saison sont plus percutants.

L’histoire retombe bien sur ses pattes et mon seul regret est que l’on aurait apprécié quelques épisodes de plus pour approfondir les bonnes trouvailles dans lesquelles Parallèles s’engage.

Parallèles est diffusé à partir du 23 mars 2022 sur Disney+

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Willow, la série

She-Hulk Avocate une série Disney+

She-Hulk Avocate une série Disney+

Je s’appelle Groot, série d’animation Marvel

Je s’appelle Groot, série d’animation Marvel

Marvel Cinematic Universe Phase IV, V, VI : The Multiverse Saga

Marvel Cinematic Universe Phase IV, V, VI : The Multiverse Saga

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).