La série Japonaise Ju-On sur Netflix

La série Japonaise Ju-On sur Netflix

La première série TV de la franchise JU-ON, adaptation de la saga de films The Grudge, production NETFLIX et NBC Universal Entertainment Japan ! Intitulée Ju-on: Noroi no Ie (JU-ON : Origins) débute à l’international le 3 juillet 2020 sur la plateforme de streaming. La première saison compte 6 épisodes d’une trentaine de minutes chacun.

Odajima, un enquêteur spécialisé dans le paranormal, et Haruka Honja, une artiste de la télévision qui entend encore des bruits de pas dans son appartement en pleine nuit sont attirés par l’emblématique maison maudite de la franchise. Odajima commence alors à prospecter.

Yoshiyoshi Arakawa joue Odajima dans la série et Yuina Kuroshima interprète Haruka.

Tournée comme un docu-fiction inspiré de faits réels, la série revient sur les origines de la malédiction des films The Grudge. On retrouve donc la maison hantée et la fameuse malédiction.

L’ambiance anxiogène est parfaitement réussie grâce à une distribution crédible d’une très grande qualité. De plus, la réalisation est sobre. Pas de jump scares inutiles ici. Beaucoup de peurs sont simplement suggérées. Mais, attention tout de même, plusieurs scènes (de viols et de meurtres notamment) sont particulièrement violentes et agressives.

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).