Arcanum – Tome 3 de Erubo Hijihara

Un Idra de forme humaine atterrit sur le toit du quartier général, plongeant le C.I.O. dans le chaos le plus total. Seul Jeff, l’un des scientifiques, semble garder son sang-froid. Sait-il quelque chose qu’Ilya et ses amis ignorent ? Anna, quant à elle, perd totalement le contrôle, les cellules Idra prenant le dessus sur son cerveau. Considérée comme une menace pour l’humanité, le commandant Sullivan décide de la placer en quarantaine.
Après la découverte du plus sombre secret concernant les Idra, nos deux héros parviendront-ils à reprendre en main leur destin ?

Alors qu’Anna partait affronter un nouvel Idra sous le commandement de son frère, tout part en vrille. La connexion entre les deux est interrompue et l’ennemi vient sur le C.I.O.. Etrangement, l’un des scientifiques ne semble pas paniquer et l’origine du problème vient de lui. Anna perd le contrôle de ses cellules mutées et leur chef décide de l’enfermer.
Cependant, tout n’est pas si simple, l’amour que se porte la fratrie est plus fort qu’un ordre. Les deux découvrent le secret derrière les Idra et décident de prendre leur vie en main. Mais cela sera-t-il possible avec les troupes du C.I.O. à leurs trousses ? Pourront-ils retrouver une vie un peu normale ?

Ce troisième tome est le dernier de la série Arcanum. Ici ce n’est pas tant les combats qui sont mis en avant que l’aspect humain derrière les monstres et la guerre. L’arrivée des Idras sur la Terre a fait de nombreux morts et disparus. Les différents affrontements continuent d’en faire. Cependant, les survivants se serrent les coudes.
Anna et Ilya le démontrent bien, ils sont prêt à remuer ciel et terre pour vivre et changer ce monde. Utopique peut-être, mais humain !

Cette fin ne donne pas toutes les réponses, mais offre tout de même un espoir dans cet univers sombre. Aux lecteurs par la suite d’imaginer une continuité et peut-être une résolution finale. Erubo Hijihara ne propose « que » la fin des aventures de la fratrie.
Arcanum est pour moi une merveilleuse série, mêlant tout à la fois psychologie, combats et humanité. Je la recommande chaudement.

Editeur : Kana – Collection : Dark Kana – Scénario et dessin : Erubo Hijihara – Date de parution : 04 janvier 2019 – 191 pages – Prix : 6,85 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Shaw-Ha Shoten de Akinari Asakura (scénario) et Takeshi Obata (illustrations)

L’été 2023 de kana

Quatre frères pour moi – Tome 1 d’Akira Auzaki (scénario et dessins)

Red Crimson – Tome 1 de Hiroyuki Takei (scénario) et Jet Kusamura (illustrations)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).