Alderamin on the sky – Tome 7 de Bokuto Uno et Taiki Kawakami

Prétextant une entorse aux principes religieux, la théocratie d’Aldera attaque l’Empire ! Alors qu’Ikta vient de mettre un terme à la guerre civile avec les Shinaaks dans la province septentrionale, la république de Kioka conspire avec la théocratie d’Aldera pour envahir l’Empire de Katjvarna. Durant un affrontement avec l’ennemi, les troupes d’Ikta subissent de lourdes pertes afin de sauver Nanak et ses hommes qui s’étaient avancés de façon imprudente. La bataille laisse un goût amer aux soldats. Face à Jean, le fin stratège de l’armée adverse, Ikta saura-t-il rivaliser ?

Et voilà, Alderamin on the Sky, c’est terminé avec ce dernier tome ! Et c’est une grande déception ! Non pas que la série soit inintéressante, bien au contraire, mais ce tome est un peu bâclé, on sent que l’auteur a voulu mettre un maximum de choses dedans, juste avant le couperet final. Car Alderamin on the sky, le light novel, lui ne s’arrête pas là et compte déjà 14 volumes, les 7 tomes du mangas n’en couvrant même pas 4… Espérons qu’un jour les mangas seront repris et qu’on connaîtra enfin la suite.

Revenons donc à cet ultime opus. L’armée de la Théocratie d’Aldera, soutenue par la République de Kioka, s’apprête à envahir l’Empire de Katjvarna et ce sont les troupes conjointes d’Ikta et de Nanak maintenant alliés qui doivent les arrêter. Mais à la tête des troupes ennemies il y a aussi un stratège prodige et le sort de la bataille va se jouer sur les capacités des deux stratèges à prévoir ou à exploiter les coups de l’adversaire. Ce tome sera aussi l’occasion pour chacun de tester sa fidélité à l’empire et à ses amis. Ennemis hier, alliés aujourd’hui, la présence des Shinaaks de Nanak pose problème à certains. D’autres, comme Yatorishino, développent leur attachement à l’empire qu’il font passer avant toute autre considération.
Quant à la toute fin, elle est sufisamment ouverte pour que la possibilité de tomes ultérieurs soit une hypothèse plausible. Qu’on espère vivement !

Editeur : Ototo – Collection : Seinen – Scénario : Bokuto Uno – Dessin : Taiki Kawakami – Date de parution : 22 février 2019 – 192 pages – Prix : 7,99 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Shaw-Ha Shoten de Akinari Asakura (scénario) et Takeshi Obata (illustrations)

L’été 2023 de kana

Quatre frères pour moi – Tome 1 d’Akira Auzaki (scénario et dessins)

Red Crimson – Tome 1 de Hiroyuki Takei (scénario) et Jet Kusamura (illustrations)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).