Les Omniscients – Tome 1 de Dugomier  et Castellani

Les Omniscients – Tome 1 de Dugomier et Castellani

À New York, cinq adolescents se réveillent un jour dotés du savoir absolu. L’information se répand sans tarder, et les jeunes prodiges sont immédiatement mis à l’abri par le FBI. Que faire quand on a 15 ans et plus besoin d’apprendre la moindre leçon ? Nos héros n’auront pas le temps d’y réfléchir longtemps. Une organisation gouvernementale secrète est décidée à les capturer. Et ils ont une énigme à résoudre : d’où vient leur faculté ? Qui sont ces créatures aux pouvoirs divins qui ont décidé de changer leur destin ?

L’histoire interpelle car la connaissance devient quelque chose de dangereux, voire de répréhensible pour ces cinq jeunes ados, les protagonistes de cette belle série. On ne les envie donc à aucun moment de tout savoir sur tout. Cela va du plan des égouts de la ville de New York, à la vie d’Albert Einstein, en passant par des théorèmes physiques des plus complexes. La distribution est intéressante car il y a trois garçons pour deux filles, et chacun semble avoir sa spécificité, sa façon de voir les choses, de les ressentir, ils ne sont pas tous identiques face à leur don. Ils sont présentés chacun dans leur environnement familial et face à la mise en place de leurs mystérieux savoirs, par des acouphènes. On a donc bien le temps de les découvrir et de les apprécier l’un après l’autre. ça participe au fait que l’on ai très envie de poursuivre leurs aventures à leurs côtés, et l’intrigue est bien mise en suspens. Les méchants ne sont pas si bien identifiés à la fin du premier tome, c’est intéressant.

Vincent Dugomier, le scénariste de cette belle série, est bien connu des lecteurs de Les enfants de la Résistance, série qui a débuté en 2015. Cela présage de belles choses car cette première série de BD compte à ce jour 6 tomes palpitants… Les omniscients semble prendre la même direction, en tout cas elle en a la carrure.

Éditeur : Le Lombard – 64 pages – Scénario : Dugomier – Dessins : Castellani – Prix : 12,45 € – Date de sortie : 12 juin 2020.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

C’est dans la tête. Les bébés, il suffit de pas y penser de Lise Minidam

C’est dans la tête. Les bébés, il suffit de pas y penser de Lise Minidam

Les chronique d’Ona par Salva et Yohan Sacré

Les chronique d’Ona par Salva et Yohan Sacré

 Spiderlouze – Tome 1 : héros au bout du fil de Ced et Stivo

 Spiderlouze – Tome 1 : héros au bout du fil de Ced et Stivo

Plop ! de Sébastien Fleuret et Simon Vergnol

Plop ! de Sébastien Fleuret et Simon Vergnol

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).