Les Omniscients – Tome 1 de Dugomier  et Castellani

Les Omniscients – Tome 1 de Dugomier et Castellani

À New York, cinq adolescents se réveillent un jour dotés du savoir absolu. L’information se répand sans tarder, et les jeunes prodiges sont immédiatement mis à l’abri par le FBI. Que faire quand on a 15 ans et plus besoin d’apprendre la moindre leçon ? Nos héros n’auront pas le temps d’y réfléchir longtemps. Une organisation gouvernementale secrète est décidée à les capturer. Et ils ont une énigme à résoudre : d’où vient leur faculté ? Qui sont ces créatures aux pouvoirs divins qui ont décidé de changer leur destin ?

L’histoire interpelle car la connaissance devient quelque chose de dangereux, voire de répréhensible pour ces cinq jeunes ados, les protagonistes de cette belle série. On ne les envie donc à aucun moment de tout savoir sur tout. Cela va du plan des égouts de la ville de New York, à la vie d’Albert Einstein, en passant par des théorèmes physiques des plus complexes. La distribution est intéressante car il y a trois garçons pour deux filles, et chacun semble avoir sa spécificité, sa façon de voir les choses, de les ressentir, ils ne sont pas tous identiques face à leur don. Ils sont présentés chacun dans leur environnement familial et face à la mise en place de leurs mystérieux savoirs, par des acouphènes. On a donc bien le temps de les découvrir et de les apprécier l’un après l’autre. ça participe au fait que l’on ai très envie de poursuivre leurs aventures à leurs côtés, et l’intrigue est bien mise en suspens. Les méchants ne sont pas si bien identifiés à la fin du premier tome, c’est intéressant.

Vincent Dugomier, le scénariste de cette belle série, est bien connu des lecteurs de Les enfants de la Résistance, série qui a débuté en 2015. Cela présage de belles choses car cette première série de BD compte à ce jour 6 tomes palpitants… Les omniscients semble prendre la même direction, en tout cas elle en a la carrure.

Éditeur : Le Lombard – 64 pages – Scénario : Dugomier – Dessins : Castellani – Prix : 12,45 € – Date de sortie : 12 juin 2020.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Capucin, l’intégrale de Florence Dupré La Tour

Capucin, l’intégrale de Florence Dupré La Tour

Complots à Versailles – Tome 6 : Mme de Maintenon par Cee Cee Mia, Carbonne, Mara Angelilli,  Roberta Pierpaoli. D’après l’œuvre d’Annie Jay.

Complots à Versailles – Tome 6 : Mme de Maintenon par Cee Cee Mia, Carbonne, Mara Angelilli, Roberta Pierpaoli. D’après l’œuvre d’Annie Jay.

La belle et la clocharde de Yann Coridian et Polly Brotherwood

La belle et la clocharde de Yann Coridian et Polly Brotherwood

Le nouvel album d’Astérix sortira le 26 octobre 2023

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).