Naïs – la prophétie des 2 lunes par Nicolas Antona et Clémentine Pochon

Naïs – la prophétie des 2 lunes par Nicolas Antona et Clémentine Pochon

Un récit initiatique fantastique qui ravira le public jeunesse/ado

Naïs, jeune fille impétueuse, va passer son initiation pour devenir la Petaä, l’élue du peuple Kosh. Mais rien ne se passe comme prévu et lors du rite, elle libère un pouvoir inconnu qui la fait s’évanouir. À son réveil, sous le regard d’une alouette rouge, tout son peuple est pétrifié…

Naïs, terrifiée et croyant être la cause de ce malheur, va fuir et se réfugier dans la forêt de l’Entre deux-îles. Une longue quête personnelle débute alors pour elle et ses nouveaux compagnons à travers les îles suspendues du monde de Corä.

Naïs vois un des jours qu’elle attendait le plus, celui de son initiation pour devenir Petaä se transformer en cauchemar. Et elle est persuadé qu’elle en est la cause. Elle va rencontrer un vieux chevalier et son écuyer, qu’elle accompagnera pour rencontre les Petaä des autres clans dans le but de libérer son peuple. Chaque élu qu’elle va rencontrer va lui permettre d’avancer sur le chemin de la vérité. Que s’est-il vraiment passé le jour de son initiation ?

Les dessins sont vraiment agréables et colorés, les divers peuples rencontrés ont tous des teintes et des paysages très différents.

Avec une histoire pleine de poésie et remplie de magie. Très agréable, qui devrait plaire aux adolescents et aux pré-adolescents.

Un récit bien développé, mais une fin une peu rapide. 

Éditeur : Jungle – Scénario : Nicolas Antona – Illustration : Clémentine Pochon –Date de parution : 17 Mai 2023 – 76 pages – Prix : 15,95 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

 Le SAV de la BD Tribioute-en-train de Jacq

 Le SAV de la BD Tribioute-en-train de Jacq

 Le partage des mondes de Olivier Grenson

 Le partage des mondes de Olivier Grenson

Nos rives partagées par Zabus et Nicoby

Nos rives partagées par Zabus et Nicoby

Nos rives partagées de Vincent Zabus et Nicoby

Nos rives partagées de Vincent Zabus et Nicoby

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).