Orgueil et Préjugés D’après l’œuvre de Jane Austen par Claudia Kühn et Tara Spruit
Dans la haute société de l’Angleterre géorgienne, les bals et rencontres entre jeunes gens vont de plus belle. Les cinq filles de la famille Bennet sont en âge de se marier et Mrs Bennet compte bien les pousser à se trouver un bon parti ! L’une d’elles, Jane, est d’une beauté qui ne laisse pas les prétendants indifférents. Mr Bingley en fait partie ; et les sentiments semblent réciproques. Elizabeth, quant à elle, n’est pas décidée à se marier sans amour.
Mais au cours d’une de ces soirées mondaines, elle fait la rencontre d’un homme mystérieux qui, très vite, l’insupporte… Ami du charmant Mr Bingley, il est pourtant son total opposé et Elizabeth le rejette…
Néanmoins, se pourrait-il que ce soit lui, son grand amour ?
L’adaptation en roman graphique du grand classique de la littérature romantique signé Jane Austen !
En lançant sa collection de romances graphiques, Jungle étoffe encore un peu plus son offre de romans graphiques, créant ainsi un véritable espace d’expression et de diversité, destiné à un public varié : jeunesse, adolescents, et jeunes adultes.
Une adaptation réussie de ce grand classique que j’ai déjà dévoré sous diverses formes : BD, roman graphique, manga, roman…
Les dessins correspondent parfaitement à l’univers de Jane Austen, et les sentiments sont très bien retranscrits au fil des pages.
Une adaptation que je recommande vivement !