Revoir Comanche par Romain Renard
Quelque part au fin fond de la Californie, au début du XXe siècle, Cole Hupp vit à l’écart du monde, en attendant la fin. Mais en fait de Faucheuse, c’est Vivienne, une bibliothécaire curieuse de connaître la réalité du Far-West qui frappe à sa porte. Elle connaît son véritable nom : Red Dust, une légende inscrite dans la poussière et le sang du Wyoming. Vivienne est porteuse de nouvelles inquiétantes. Le ranch Triple 6, haut lieu des faits d’armes de Red, ne répond plus. Le vieux cow-boy n’a d’autre choix que de reprendre la route vers son passé. Un voyage à rebours parsemé de fantômes et de regrets au bout duquel il espère revoir celle qu’il n’a jamais pu oublier, Comanche.
Dans les années 1930, au cœur des États-Unis, Vivienne, une bibliothécaire passionnée, entreprend des recherches sur le mystérieux ranch Triple 6. C’est l’histoire d’un voyage sur la route, marqué par un homme tourmenté par son passé et une femme déterminée à trouver des réponses. Une intrigue qui mène à une fin inattendue.
Racontée en noir, blanc et nuances de gris, cette histoire est imprégnée d’une douce mélancolie qui lui confère une atmosphère unique et poignante.
Un album à l’esthétique sombre et captivante.
Une découverte remarquable.
Pour parfaire l’expérience, une courte playlist accompagne la lecture, permettant au lecteur de plonger encore plus profondément dans l’ambiance du récit.
Éditeur : Le Lombard –Scénario et illustration : Romain Renard– Date de parution : 11 Octobre 2024 – 152 pages – Prix : 22,50 €.