Walking Dead : Negan de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Un homme vit une vie quasiment sans histoire. Il est marié, travaille comme tout le monde, sans se poser plus de questions que cela… Jusqu’au jour où tout bascule. Sa femme, Lucille, est emportée par un cancer au moment où le monde devient fou. Un monde où les morts reviennent à la vie et ne désirent qu’une chose : dévorer les vivants. Toute son existence est anéantie en l’espace de quelques jours et Negan, fou de douleur, va choisir de survivre. À n’importe quel prix…

Découvrez les origines tant attendues du plus emblématique de tous les anti-héros psychopathes de la BD, nous dit l’éditeur. Découvrez ce qui fit de Negan ce personnage que l’on aime haïr. Cet album hors-série de la série est complété de récits courts consacrés à Michonne, Tyresse, Morgan et Le Gouverneur.

Alors oui, on apprend qui est Negan dans ce hors-série, mais pas que, il y a aussi 4 autres personnages importants dans la série, sur un récit plus court, moins développé. Donc cet opus devrait s’intituler « les origines » ou quelque chose comme ça… Le récit montre bien la montée de la violence, que ce soit dans le comportement des personnages ou dans les situations auxquelles ils sont confrontés. On découvre les morts vivants et la façon dont ils se comportent, meurent, se battent pour survivre… c’est la genèse de tout ça, en condensé, en très court finalement.

Cela donne envie de se replonger dans le récit principal, car nous suivons des personnages qui ne sont pas dans les même périodes de la série, regroupés ici. Les dessins sont identiques à ce qu’on connaît de « Walking Dead » donc rien de renversant, peu de nouveauté quoi, mais c’est tout de même sympathique. Je ne pense pas que les auteurs aient cherché à nous expliquer les origines du mal… mais plutôt pour ceux qui se souviennent de la pub pour « Orangina rouge », « Pourquoi est-il aussi méchant ? » « Parce queeee… »

Éditeur : Delcourt – Scénario : Robert Kirkman – Dessin : Charlie Adlard – Date de parution : 30 mai 2018 – 95 pages – Prix : 12,99 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les yeux perdus par Juan Manuel Tumburùs et Diego Agrimbau

Les yeux perdus par Juan Manuel Tumburùs et Diego Agrimbau

Opération survie au collège 1 : Awkward de Svetlana Chmakova

Opération survie au collège 1 : Awkward de Svetlana Chmakova

Tiff’Annie de Bruno Heitz

Tiff’Annie de Bruno Heitz

Feuilles volantes par Alexandre Clerisse

Feuilles volantes par Alexandre Clerisse

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).