Ophélia et le Kraken – Tome 2 de Hans Jorgen Sandnes
Après s’être liée d’amitié avec le petit krako, Ophélia se lance la folle mission de libérer sa maman, prisonnière de l’aquarium de Saltvik. Mais elle ne peut pas agir seule. Elle décide alors de monter une équipe de choc avec ses proches. C’est sans compter sur la météo, qui tout à coup se déchaîne. Ophélia et ses amis vont devoir faire face à la fureur des éléments… et à un danger venu des profondeurs de la mer. Traduit du norvégien par Aude Pasquier.
J’avais déjà chroniqué le T1. Peu de changements dans cette série qui doit comporter 5 tomes. Ophélia est courageuse et se retrouve une nouvelle fois confrontée aux abysses. Elle doit sauver la maman du petit Krako dont elle prend soin depuis quelques temps avec son voisin Bernard. Elle aura besoin cette fois ci de l’aide de Synne et Fillip.
Ce que je reproche à cette série c’est qu’il n’y a aucune explications sur les liens entre les personnages, pas de présentations du Krako et du Kraken, de remise en perspective avant de rentrer dans l’univers d’Ophélia. Et l’histoire reste vraiment identique au premier tome, soit un animal marin inquiétant qu’Ophélia arrive à sauver car en fait il n’est pas du tout méchant. Ce sont encore de belles illustrations, des pleines pages de la mer et de son monstre, mais j’ai été déçue par le peu d’originalité de ce nouvel opus qui m’a ennuyée et a été lu très rapidement. Dommage.
Éditeur : Jungle – Collection : Ophélia et les Abysses – Genre : Roman graphique Ado – Scénario et dessin : Sandnes Hans Jorgen – Date de parution : 29 août 2024 – 120 pages – Prix : 13,95€