Alderamin on the sky – Tome 6 de Bokuto Uno et Taiki Kawakami
Ikta Solork, cadet de l’académie militaire de Katjvarna, se retrouve mêlé à la guerre civile face à la tribu des Shinaaks, lors de son séjour dans la région septentrionale. Sous les ordres de Dal Nanak, les Shinaaks donnent du fil à retordre à l’armée impériale peu coutumière des combats en altitude. Le conflit s’éternise et l’Empire accumule les pertes. Mais Ikta commence à percevoir l’ombre de la République de Kioka derrière cette guerre. Alors que ses soupçons se confirment, un nouveau dilemne se présente à lui.
Depuis le tome précédent, on a abandonné le plan de la princesse Chamille et son acceptation par Ikta Solork. L’action se concentre toujours dans les montagnes du Nord, là où un vent de rebellion a soufflé après la capture et la mise en prison des hahashikus, les esprits de la tribu des Shinaaks.
La guerre civile est commencée ! Les troupes de l’empire sont en mauvaise posture, les pièges tendus par les Shinaaks et leur meilleure connaissance du terrain les avantageant nettement. Le contingent d’Ikta est appelé en renfort mais le jeune officier refuse de lancer ses troupes. Il veut d’abord acclimater ses soldats à l’altitude très élevée où se déroulent les combats. Cette attitude condamne leurs camarades qui attendent des renforts, pourtant c’est la seule solution pour éviter que tous perdent la vie, victimes du mal des montagnes. Une fois de plus Ikta use de ses qualités de stratège pour protéger ses troupes. Quand les combats reprennent, des soldats étrangers sont aperçus aux côtés des Shinaaks, la République de Kioka serait-elle en train de se mêler du conflit ?
Tous les deux mois environ, quel plaisir de retrouver Ikta Solork, le plus flemmard des sous-lieutenant de l’empire de Katjvarna ! L’histoire ne faiblit pas, bien au contraire, et si l’humour est un peu moins présent, il est compensé par une action des plus soutenues.
J’adore vraiment cette série, l’histoire est vraiment intéressante, et les dessins particulièrement soignés.
Editeur : Ototo – Collection : Seinen – Scénario : Bokuto Uno – Dessin : Taiki Kawakami – Date de parution : 24 août 2018 – 192 pages – Prix : 7,99 €