Firefly – Tome 2 de 7th expansion, Ryûkishi07 et Nokuto Koike

Trois frères accompagnés de leurs familles respectives retournent dans leur village natal à la suite du décès de leur mère. Lors de la veillée funèbre, le corps de la défunte disparaît.
Le lendemain, deux soleils brillent au-dessus de leur tête et le village entier est entouré d’une brume infranchissable.

Grâce aux explications de l’inconnue qui leur a sauvé la vie, il n’y a plus de doute possible, ils sont en enfer. Après tout ce qu’ils ont vécu, le problème n’est plus d’y croire ou non, mais de survivre dans ce monde. Comment faire, alors que la nourriture pourrit en quelques jours, que l’eau se fait rare et que la moindre égratignure peut être mortelle ? Une seule solution : profiter des moments de calmes entre le jour et la nuit pour trouver des vivres et s’approvisionner aux sources.
Cependant, rien n’est simple et la santé des adultes blessés ne fait que se détériorer. Les tensions des parents se reportent sur les enfants et la cohabitation devient difficile. Cependant, ils sont intelligents et comprennent qu’il faut se serrer les coudes.
Leurs bonnes intentions seront-elles suffisantes ? Après tout, on dit que l’enfer en est pavé… De plus, la sécurité, même en connaissant les règles de ce monde, est toute relative.

À peine les personnages ont-ils le temps de se poser et d’essayer de faire leur deuil, qu’ils sont obligés de fuir à nouveau vers l’inconnu. De même, le lecteur ne peut que les suivre, impuissant. Même s’ils commencent à en apprendre plus sur cet enfer qu’est devenu le village, toutes les réponses ne sont pas données. Au contraire, de nouvelles questions arrivent.
Les auteurs réussissent avec brio à captiver l’attention du lecteur, même dans l’attente. Ils distillent le frisson et la course à bon escient, sans en faire trop. L’aspect psychologique est aussi important. Les adolescents doivent affronter l’inconnu et le risque de la mort. Ils doivent être forts pour affronter ce qui leur arrive. Il est ainsi difficile à dire ce qui les tuera : les monstres ou eux-mêmes.
Ce deuxième tome tient ses promesses et semble encore réserver d’horribles aventures.

Editeur : Komikku – Collection : seinen – Scénario : 7th expansion et Ryûkishi07 – Dessin : NokutoKoike – Date de parution : 23 août 2018 – 224 pages – Prix : 8,50 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Shaw-Ha Shoten de Akinari Asakura (scénario) et Takeshi Obata (illustrations)

L’été 2023 de kana

Quatre frères pour moi – Tome 1 d’Akira Auzaki (scénario et dessins)

Red Crimson – Tome 1 de Hiroyuki Takei (scénario) et Jet Kusamura (illustrations)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).