Polar Bear in love – Tome 1 de Koromo

Lorsqu’un phoque rencontre un ours polaire, généralement cela laisse peu de place au suspense. Proie naturelle du plantigrade, son destin se résume généralement à finir dévoré. Mais cette fois, c’est le coup de foudre. Mr Ours tombe follement amoureux de cette adorable boule de poils blancs, duveteux et terrorisé qui ne pense qu’à fuir. L’amour ne peut-il pas briser toutes les frontières ?

C’ets une histoire improbable, une merveilleuse histoire d’amour comme on en voit peu. Pensez donc ! Sur la banquise un ours polaire rencontre un jeune phoque qui s’est un peu trop éloigné du trou d’eau où il était en sécurité avec sa maman. Quand l’ours tombe nez-à-nez avec lui, c’est un coup de foudre total et instantané, mais à sens unique ! Car le jeune phoque est lui parfaitement terrorisé : normalement les phoques sont une des proies préférées des ours polaires et il ne croit pas une seconde au beau discours de l’ours, d’autant que chacune de ses paroles peut être interprétée en double sens. Pourtant contre toute attente, ces deux-là vont communiquer, et le jeune phoque devra se rendre à l’évidence, l’ours est son ami et veut le protéger et non en faire une proie.

Le graphisme, très simple, met pourtant très bien en valeur les ressentis des deux personnages. L’histoire est vraiment originale, pleine de poésie. Ah ! La séquence où l’ours apprend les étoiles au jeune phoque ! Et puis quand il lui explique qu’il ne peut pas devenir son ami, mais son amoureux, oui ! C’est vraiment génial ! Il restera à convaincre Maman phoque de la réalité de ces sentiments.

Cela donne un manga vraiment attendrissant et poétique, et en même temps particulièrement drôle. J’attends la suite avec impatience, d’autant que le mangaka nous laisse sur un joli suspens.

Editeur : Soleil Manga – Collection : Pets – Scénario et Dessin : Koromo – Traduction : Studio Charon – Date de parution : 6 mars 2019 – 160 pages – Prix : 11,95 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Fille du Temple aux Chats – Tomes 1 et 2 de Makoto Ojiro

La Fille du Temple aux Chats – Tomes 1 et 2 de Makoto Ojiro

La déesse de 3000 ans de Fumitaka Kato

La déesse de 3000 ans de Fumitaka Kato

Frankenstein Juni Ito

Frankenstein Juni Ito

Nina du Royaume aux étoiles – Tome 1 de Rikachi

Nina du Royaume aux étoiles – Tome 1 de Rikachi

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).