Anna et l’Apocalypse réalisé par John McPhail

Anna et l’Apocalypse réalisé par John McPhail

La ville endormie de Little Haven voit son Noel menacé par une apocalypse zombie. Anna et ses amis vont devoir se battre, trancher et chanter pour survivre. Mais ils découvrent rapidement que personne n’est à l’abri dans ce nouveau monde et que la civilisation s’effondre autour d’eux, les seules personnes sur lesquelles ils peuvent vraiment compter sont celles à leur côté.

Film OVNI s’il en est Anna et l’Apocalypse est sorti en 2017 avec un budget minimal et est à la fois un film mettant en scène des histoires d’amour d’adolescents en comédie musicale se passant pendant les fêtes de Noël et sous fond d’apocalypse zombie.

Anna héroïne en passe de partir vers ses études supérieures à la fin de son année scolaire et rêvant de voyager dans le monde ne voit pas son meilleur ami fou amoureux d’elle et bien trop timide pour avouer ses sentiments.

Dans les faits elle ne voit pas non plus qu’alors que le spectacle de Noël de son lycée s’est achevé, elle a croisé beaucoup de personnes qui ne semblent pas en bonne santé du tout bien trop occupée à chanter (comédie musicale oblige).

Il faudra un peu de temps et une improbable scène de réveil en chanson où elle traverse tout son quartier écouteurs sur les oreilles chantant sa joie de vivre avec en fond tous ses voisins se battant comme ils peuvent face aux zombies pour réaliser qu’il y aurait peut être un problème.

Le film prend alors une direction plus orientée vers l’action où elle va réunir ses amis et tataner du zombie. Tout le monde ne s’en sortira pas vivant et la conclusion tire quelques larmes.

Anna et l’Apocalypse est inventif et décalé se moquant des stéréotypes des genres de film dans lequel il pioche avec ce talent tout britannique.

Le film est à découvrir sur Amazon Prime.

Genre : comédie musical, Teen Movie, Horreur, film de noël – Nationalité : Anglaise – Durée : 1h38.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Invisible Man réalisé par Leigh Whannell

Invisible Man réalisé par Leigh Whannell

Ogre réalisé par Arnaud Malherbe

Ogre réalisé par Arnaud Malherbe

West Side Story réalisé par Steven Spileberg

West Side Story réalisé par Steven Spileberg

Hostile réalisé par Mathieu Turi

Hostile réalisé par Mathieu Turi

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).