Brice de Nice 3 réalisé par James Huth

Brice de Nice 3 réalisé par James Huth

Brice reçoit un appel à l’aide de son vieil ami Marius et s’envole à l’autre bout du monde pour le retrouver.

Franck Dubosc a révélé qu’il était prévu que Brice de Nice fasse une apparition clin d’oeil dans Camping 3, et Patrick Chirac dans Brice de Nice : « On s’est appelé avec Jean [Dujardin], comme on tournait à côté, pour se faire croiser Brice de Nice et Patrick Chirac, et les mettre dans chacun des deux films. On voulait le faire, a expliqué Franck Dubosc au micro d’Europe 1. On a essayé de l’organiser mais comme on avait beaucoup d’heures de tournage dans nos films respectifs, on n’a pas réussi à le faire. Juste se croiser, ne rien se dire, se regarder, genre « on se connait ? ». On a loupé le coche. ».

Le retour du surfer winner, ascendant snowboarder ? Je n’aurais jamais misé sur le retour de Brice de Nice. À l’annonce de la sortie en salles, le film sentait le ridicule pour certains et le pathétique pour les autres. Je n’étais pas si loin que cela d’être d’accord à vous dire franchement. D’abord parce que le premier m’avait plu en me laissant le goût agréable d’une blague absurde, partagée par de nombreux amis, porté par le délire communicatif de Jean Dujardin. C’était délirant et idiot à souhait. Une sorte de décalage jouissif !

Plus de dix ans plus tard, même si je trouvais l’idée de casser le 2 assez amusante, je n’étais donc pas rassurée.

Et, oh, surprise, alors que Dujardin m’insupporte depuis son oscar, j’ai vu une vraie bonne comédie : drôle, charmante, émouvante ! L’absurde n’arrive pas au niveau des Monthy Python (il ne faut quand même pas exagérer : ne poussons pas Mémé dans les orties). Mais, je me suis vraiment bidonné… Alors, oui, clairement, je conseille ce film.

Genre : Comédie – Nationalité : Française – Date de sortie : 19 octobre 2016 – En Digital : 19 février 2017 – En DVD et BR : 21 février 2017 – Avec Jean Dujardin, Clovis Cornillac et Bruno Salomone – Durée : 1h50 – Distributeur : Gaumont Distribution.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

S.O.S Fantômes : L’héritage réalisé par Jason Reitman

S.O.S Fantômes : L’héritage réalisé par Jason Reitman

S.O.S. Fantômes réalisé par Paul Feig

S.O.S. Fantômes réalisé par Paul Feig

Le Retour du Héros réalisé par Laurent Tiard

Le Retour du Héros réalisé par Laurent Tiard

Gaston Lagaffe réalisé par Pierre-François Martin-Laval

Gaston Lagaffe réalisé par Pierre-François Martin-Laval

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).