Happy Birthdead 2 you de Christopher B Landon

Alors que Tree pensait s’être définitivement débarrassée de celle qui voulait sa mort et qu’elle file le parfait amour avec Carter, elle se retrouve projetée dans une dimension parallèle à notre monde. Elle doit désormais affronter des fantômes de son passé et de nouveaux ennemis…

Après le succès de Happy Birthdead en 2017 Christopher B Landon nous propose la suite de son film qui reprend exactement là où s’arrêtait le précédent mais nous entraine dans un univers plus vaste que le premier en introduisant aux boucles temporelles du premier film les dimensions parallèles.

L’ensemble du casting du premier film revient et s’enrichit de quelques nouveaux personnage pas spécialement développé l’histoire restant centrée sur Tree.

Le film reste dans la continuité du premier. Il ouvre l’univers créé sans tomber dans la facilité de répéter les ficelles du premier mais on perd l’aspect slasher movie en chemin. Le tueur est certes toujours là et son identité inconnue mais les enjeux ne sont pas là. Tree veut retourner dans sa dimension et n’est plus vraiment visée. On n’y perd en angoisse mais on gagne un film différent qui s’oriente vers le fantastique tout en gardant ses personnages et tombe quand même dans la romance.

Il me parait nécessaire d’avoir vu le précédent pour apprécier le suivant même si des piqures de rappel ont lieu dans ce second volet.

J’ai bien aimé ce film qui sans conserver la surprise du premier essaye d’aller plus loin. C’est un pop-corn movie sympathique.

Genre : épouvante horreur romance – Nationalité : Américaine – Date de sortie : 13 février 2019 – Durée : 1h40 – Avec  Jessica Rothe – Distributeur : Universal Pictures France – Bande annonce

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

S.O.S. Fantômes réalisé par Paul Feig

S.O.S. Fantômes réalisé par Paul Feig

Apprentis parents réalisé par Sean Anders

Apprentis parents réalisé par Sean Anders

Joséphine s’arrondit réalisé par Marilou Berry

Joséphine s’arrondit réalisé par Marilou Berry

Le Meilleur reste à Venir réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).