Scream réalisé par Wes Craven, le Blu Ray 25e anniversaire

Scream réalisé par Wes Craven, le Blu Ray 25e anniversaire

Wes Craven est un réalisateur, scénariste et producteur Américain né le 2 août 1939 à Cleveland dans l’Ohio et mort le 30 août 2015 à Los Angeles en Californie,.

Ses plus grands films à succès sont La dernière maison sur la gauche (1972), La colline a des yeux (1977), Les griffes de la nuit (1984) et enfin la saga Scream. Il est reconnu, pour l’ensemble de son œuvre, comme l’un des maîtres de l’horreur.

Terrorisée par un tueur en série s’inspirant des plus grands films d’horreur pour exécuter ses crimes, une petite ville devient le terrain d’une vaste enquête où tout le monde est suspect… Qui se cache derrière le ghost face ? A vous de voir, mais surtout ne répondez pas au téléphone et n’ouvrez pas la porte…

Ce film a connu un succès international à sa sortie en 1997. Il a été parodié par le premier Scary Movie (2000). Une série (2015) de 3 saison en est tirée. Et il n’a pas moins de 4 suites. Il relance également un genre (le slasher) essoufflé par les mauvaises suites et les remakes pas terribles.

Le film révolutionnaire préféré des fans revient avec un tout nouveau regard sur l’impact et l’héritage du film.

Pour célébrer son 25e anniversaire, Scream sera disponible pour la première fois en 4K Ultra HD et en édition Blu-ray remasterisée, chez Paramount Home Entertainment.

25 ans après sa sortie en salles, Scream reste une expérience cinématographique terrifiante et passionnante. Réalisé par Wes Craven et écrit par Kevin Williamson, le film déconstruit avec brio le genre de l’horreur et rend hommage aux codes des films de slasher, tout en les renversant avec des rebondissements astucieux et des dialogues pleins d’esprit.

Le nouveau 4K Ultra HD, le SteelkBook 4K Ultra HD en édition limitée et le Blu-ray SCREAM comprennent un tout nouveau regard sur le film et sur le réalisateur Wes Craven, avec des séquences d’archives en coulisses et de nouvelles interviews des stars Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette, ainsi que du scénariste Kevin Williamson, des réalisateurs et d’autres acteurs du nouvel opus de la franchise qui sort en salles le 12 Janvier 2022.

Les disques comprennent également les bonus historiques détaillés ci-dessous :

• Commentaire audio du réalisateur Wes Craven et du scénariste Kevin Williamson

• Un Héritage Sanglant : Scream, 25 ans plus tard

• Featurette production

• Les coulisses du tournage

• Questions-Réponses avec les acteurs et l’équipe de tournage

– Sur le tournage de Scream

– Drew Barrymore

– Quel est votre Scary Movie préféré ?

– Pourquoi est-on fasciné par les films d’horreur ?

– Un héritage sanglant : Scream 25 ans plus tard – Nouveau !

Classé ‏ : ‎ 16 ans et plus – Dimensions du colis ‏ : ‎ 17.3 x 13.8 x 1.3 cm; 80 grammes – Format ‏ : ‎ Couleur, Cinémascope – Durée ‏ : ‎ 1h51 – Date de sortie ‏ : ‎ 01 décembre 2021 – Avec‎ David Arquette, Neve Campbell, Courteney Cox, Matthew Lillard et Drew Barrymore – Sous-titres : ‏Français ou Anglais – Langue ‏ : ‎ Français (Dolby Digital 5.1) – Studio ‏ : ‎ Paramount Pictures – ASIN ‏ : ‎ B09FS9P17P ) Pays d’origine ‏ : ‎ France – Nombre de disques ‏ : ‎ 1 – Prix : 16,99 €.

Évidemment, le film est disponible à la vente et à la location en VOD ou sur Prime Video.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Jungle Cruise réalisé par Jaume Collet-Serra

Jungle Cruise réalisé par Jaume Collet-Serra

Jukai, la forêt des suicides réalisé par Takashi Shimizu

Jukai, la forêt des suicides réalisé par Takashi Shimizu

Luca réalisé par Enrico Casarosa

Luca réalisé par Enrico Casarosa

Poly réalisé par Nicolas Vanier

Poly réalisé par Nicolas Vanier

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).