The informer réalisé par Andrea Di Stefano

The informer réalisé par Andrea Di Stefano

L’acteur et réalisateur Italien Andrea Di Stefano (Paradise Lost en 2014), signe un deuxième long-métrage musclé et électrique, où Rosamund Pike (Gone GirlHostiles, Opération Beyrouth, Radioactive), dans la peau de l’agent du FBI Wilcox, partage la vedette avec Clive Owen, Joel Kinnaman et Ana de Armas.

Pete Koslow, ancien soldat des forces spéciales, travaille désormais comme informateur du FBI. Sa mission est d’aider au démantèlement du trafic de drogue contrôlé par la mafia Polonaise de New-York. Mais lorsqu’une opération de police tourne mal, entraînant la mort d’un agent infiltré, Koslow se voit contraint de retourner à Bale Hill, la prison où il a déjà purgé une peine, afin de tenter d’abattre le cartel de l’intérieur.

Entre le film d’action pur (certaines scènes sont très impressionnantes : le public n’a pas beaucoup de temps pour reprendre son souffle) et l’enquête policière, The informer réalisé par Andrea Di Stefano jouit d’un castion d’exception, Rosamund Pike en tête (j’aime beaucoup cette actrice, il faut dire).

J’ai beaucoup aimé l’aspect old school de la réalisation, en mode gros bras. Elle a ce charme un peu surané qu’on ne retrouve plus beaucoup au cinéma.

Alors que le scénario de ce genre de films est souvent trop faible à mon goût (quand il y en a un), Andrea Di Stefano a bien travaillé sa trame principale et secondaire. Et c’est très aprréciable.

Genre : Action – Nationalité : Américaine – Date de sortie : 13 mars 2020 en e-Cinéma – Durée : 1h53 – Avec Joel Kinnaman et Rosamund Pike.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Radioactive réalisé par Marjane Satrapi

Radioactive réalisé par Marjane Satrapi

La Reine des Neiges 2 réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck

La Reine des Neiges 2 réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck

Get Out réalisé par Jordan Peele

Get Out réalisé par Jordan Peele

Le Nouveau Stagiaire réalisé par Nancy Meyers

Le Nouveau Stagiaire réalisé par Nancy Meyers

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).