Les Trois Mousquetaires Milady réalisé par Martin Bourboulon

Constance Bonatieux a été enlevée. La guerre entre la France et l’Angleterre est déclarée. Et un terrible secret est dévoilé. Bref, la situation est critique.

Après un premier opus réussi sur l’arrivée de d’Artagnan à Paris, voici la seconde partie autour de Milady de Winter, l’âme damnée du Cardinal Richelieu.

Ce film est également convaincant : je confirme que le choix des acteurs / trices est impeccable autant pour leur physique (je trouve qu’ils ressemblent aux personnages de Dumas) que pour leur interprète impeccable.

La réalisation de cette fresque historique très romancée est absolument superbe. Les images, les paysages sont grandioses. Malgré quelques longueurs selon moi, le dynamisme et l’intensité dramatique sont parfaits. On y croit jusqu’au bout même si on connaît l’histoire pour avoir lu le roman de Dumas.

Avec François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris, Pio Marmaï, Lyna Khoudri, Eva Green, Louis Garrel et Vicky Krieps – Durée : 1h55 – Au cinéma le 13 décembre 2023.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Detective Dee III : La Légende des Rois Célestes réalisé par Tsui Hark

Star Wars : Les Derniers Jedi écrit et réalisé par Rian Johnson

Star Wars : Les Derniers Jedi écrit et réalisé par Rian Johnson

Top Gun : Maverick réalisé par Joseph Kosinski

Top Gun : Maverick réalisé par Joseph Kosinski

Belle et Sébastien : nouvelle génération réalisé par Pierre Coré

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).