Cars 3 réalisé par Brian Fee
Dernière diffusion télévisée jeudi 18 mai 2023 à 21h10 sur M6.
Réalisé par Brian Fee – le storyboardeur des deux premiers films et produit par Kevin Reher (1 001 pattes, le court-métrage La Luna), son moteur a vrombi dans les salles de cinéma en France le 2 août 2017.
Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune coach pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours….
Jusqu’à présent, je n’avais pas bien compris l’intérêt de la saga Cars. Certes, je la trouvais techniquement parfaite. Néanmoins, elle manquait, à mon sens et malgré son succès incontestable, d’humainté, de ce supplément d’âme qui en aurait fait une excellente série. Et puis, arrive ce 3e opus. Je me rends donc à la projection presse à reculons. Je découvre alors un métrage plus qu’intéressant : il est drôle (l’autodérision des studios avec le marketing autour de Flash McQueen est absolument hilarante). Il y a aussi beaucoup d’emotions : Flash McQueen tombe de son peid d’estale et on souffre clairement pour lui. On a envie qu’il revienne en force, qu’il réussisse son pari.
Bref, une animation bien symapthique.
Cars a remporté le Golden Globe et le prix Annie du meilleur film d’animation. Il a également été nommé à l’Oscar du meilleur film d’animation et de la meilleure bande originale. La chanson du film, Our Town, a quant à elle valu à Randy Newman le Grammy et le prix Annie de la meilleure composition originale.
Cars 2 a été nommé à de multiples reprises, notamment au Golden Globe du meilleur film d’animation. Cars (2006) et Cars 2 (2011) ont généré à eux deux plus d’un milliard de dollars au box-office international.
Genre : animation – Nationalité : Américaine – Date de sortie : 02 août 2017 – En VOD : 13 décembre 2017 – Durée : 1h49 – La bande-annonce.