Cars 3 réalisé par Brian Fee

Cars 3 réalisé par Brian Fee

Réalisé par Brian Fee – le storyboardeur des deux premiers films et produit par Kevin Reher (1 001 pattes, le court-métrage La Luna), son moteur vrombira dans les salles de cinéma en France le 2 août 2017.

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune coach pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours….

Jusqu’à présent, je n’avais pas bien compris l’intérêt de la saga Cars. Certes, je la trouvais techniquement parfaite. Néanmoins, elle manquait, à mon sens et malgré son succès incontestable, d’humainté, de ce supplément d’âme qui en aurait fait une excellente série. Et puis, arrive ce 3e opus. Je me rends donc à la projection presse à reculons. Je découvre alors un métrage plus qu’intéressant : il est drôle (l’autodérision des studios avec le marketing autour de Flash McQueen est absolument hilarante). Il y a aussi beaucoup d’emotions : Flash McQueen tombe de son peid d’estale et on souffre clairement pour lui. On a envie qu’il revienne en force, qu’il réussisse son pari.

Bref, une animation bien symapthique.

Cars a remporté le Golden Globe et le prix Annie du meilleur film d’animation. Il a également été nommé à l’Oscar du meilleur film d’animation et de la meilleure bande originale. La chanson du film, Our Town, a quant à elle valu à Randy Newman le Grammy et le prix Annie de la meilleure composition originale.

Cars 2 a été nommé à de multiples reprises, notamment au Golden Globe du meilleur film d’animation. Cars (2006) et Cars 2 (2011) ont généré à eux deux plus d’un milliard de dollars au box-office international.

Genre : animation – Nationalité : Américaine – Date de sortie : 02 août 2017 – En VOD : 13 décembre 2017 – Durée : 1h49 – La bande-annonce.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Clifford réalisé par Walt Becker

Clifford réalisé par Walt Becker

Encato, la fantastique famille Madrigal par les studios Walt Disney

Encato, la fantastique famille Madrigal par les studios Walt Disney

Tous en scène 2 réalisé par Garth Jennings

Tous en scène 2 réalisé par Garth Jennings

Aya et la Sorcière réalisé par Goro Miyazaki

Aya et la Sorcière réalisé par Goro Miyazaki

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).