Toy Story 4 réalisé par Josh Cooley

Toy Story 4 réalisé par Josh Cooley

Dernière diffusion télévisée mardi 04 avril 2023 à 21h05 sur W9.

Woody, le cowboy préféré des petits et des grands, et ses meilleurs amis Buzz L’Éclair et Jessie, sont heureux de jouer avec la petite Bonnie, jusqu’à ce qu’un nouveau jouet Forky fasse son entrée dans la chambre. Cette cuillère-fourchette clame qu’il n’est pas du tout un jouet et n’a rien à faire avec eux… Ducky et Bunny sont deux peluches qui sont les prix d’un fête foraine. Ils ont très envie d’être gagnés. Mais leurs plans tombent à l’eau lorsqu’ils se retrouvent embarqués dans une aventure inattendue avec la bande de jouets de Woody.

Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

J’avais trouvé que le 3e opus concluait parfaitement la saga. Du coup, je fus surprise par la sortie de ce nouvel épisode. Néanmoins, c’est certainement celui que je préfère. D’abord parce qu’il reste dans la continuité de l’ensemble. Pour une fois, on sort du confort de la chambre d’enfant. On affronte le monde extérieur, parfois effrayant mais tellement attirant.

J’ai retrouvé tous les personnages que j’ai toujours appréciés dans ces films. Par ailleurs, j’ai trouvé cette animation très touchante et émouvante. J’ai beaucoup ri mais j’ai également été triste : j’en pleurais presque à la scèné finale. Bref, il s’agit d’un excellent moment.

Sorti le 22 novembre 1995, Toy Story a été le premier long-métrage entièrement animé par ordinateur de l’histoire. Le film a été le plus gros succès de l’année et a été nommé à trois Oscars et deux Golden Globes. Toy Story 2 a été le premier film entièrement créé, masterisé et projeté en numérique. C’est aussi la première suite de l’histoire du cinéma d’animation à avoir rapporté plus que le film original : il a battu des records au box-office lors de son premier week-end d’exploitation aux État-Unis, au Royaume-Uni et au Japon, et a été le film d’animation qui a connu le plus gros succès de l’année 1999. Toy Story 2 a remporté le Golden Globe du meilleur film dans la catégorie comédie ou film musical. Il a obtenu le Grammy de la meilleure chanson écrite pour un film, un téléfilm ou tout autre média visuel (Randy Newman, When She Loved Me).

Sorti en 2010, Toy Story 3 a reçu les Oscars du meilleur film d’animation et de la meilleure chanson originale (Randy Newman, We Belong Together). Le film a aussi remporté le Golden Globe et le BAFTA Award du meilleur film d’animation. C’était le deuxième film Pixar à être nommé à l’Oscar du meilleur film. C’est aussi le deuxième plus gros succès de l’histoire de Pixar après Les Indestructibles 2.

Toy Story 4 a reçu l’Oscar du meilleur film d’animation.

Genre : animation – Nationalité : Américaine – Date de sortie : 26 juin 2019 – Durée : 1h40 – Avec les voix Françaises de Jean-Philippe PuymartinRichard Darbois etPierre Niney – Bande-Annonce officielle.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Wish, Asha et la bonne étoile

La Reine des Neiges 2 réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck

La Reine des Neiges 2 réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck

Anzu, chat-fantôme réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita

Les Blagues de Toto 2 : Classe Verte

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).