Creation of the Gods réalisé par Wu Ershan

Ce film, premier opus d’une trilogie, est adapté du roman fantasy Chinois éponyme datant du 16e siècle. Il est sorti 2 jours, les 10 et 11 février 2024, à l’occasion du nouvel an Chinois avant sa sortie nationale à l’été 2024.

Après avoir conspiré avec un démon renard complice pour tuer l’empereur et prendre le pouvoir, le roi Zhou règne comme un tyran si brutal qu’il encourt la colère du ciel.

Ce premier volet de la superproduction (440 millions de dollars pour l’ensemble des 3 films, tous déjà tournés) présente l’ascension au pouvoir du prince Yi Shou, héritier de la dynastie Shang. Après le massacre sanglant de toute la famille royale, orchestré par une femme possédée par un esprit renard maléfique.

C’est une immense fresque fantastique. Qui sera sans doute comparée, à tort ou à raison, au Seigneur des Anneaux.

Cela dit, l’ensemble, quoiqu’un peu long, est très spectaculaire : les décors, les costumes, les scènes d’action. Tout est grandiose !

Au cinéma le 10 juillet 2024 – 2h28.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Shining réalisé par Stanley Kubrick

Shining réalisé par Stanley Kubrick

Le Manoir Hanté réalisé par Justin Simien

Ex-Machina réalisé par Alex Garland

Ex-Machina réalisé par Alex Garland

We are zombies réalisé par François Simard, Anouk Whissell et Yoann-Karl Whissell 🧟‍♀️

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).