Evil Dead Rise écrit et réalisé par Lee Cronin

Il s’agit du 5e film de la saga horrifique Evil Dead. Comme le métrage de 2013, le héros n’est pas Ash Williams. Mais, deux sœurs qui tentent de survivre à une attaque démoniaque.

Après une longue route, Beth arrive chez sa sœur aînée Ellie qui élève seule ses trois enfants dans un petit appartement de Los Angeles. Dans l’immeuble, les frangines découvrent un mystérieux livre qui renferme des démons prenant possession des corps humains. Les jeunes femmes essaient dès lors de survivre et de sauver leur famille.

Cet opus entre dans la droite ligne des précédents. Sauf que, depuis quelques années, on a des films horrifiques plus subtils comme Get Out, par exemple. Le genre gore est à mon sens passé de mode. Et, ça me va bien. Même si celui-ci est bon, je préfère nettement les métrages plus nuancés.

Au cinéma le 19 avril 2023, 1h37.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Malédiction : l’Origine réalisé par Arkasha Stevenso

Shining réalisé par Stanley Kubrick

Shining réalisé par Stanley Kubrick

Freaky réalisé par Christopher Landon

Freaky réalisé par Christopher Landon

I Wish – Faites un voeu réalisé par John R. Leonetti

I Wish – Faites un voeu réalisé par John R. Leonetti

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).