Gueules Noires réalisé par Mathieu Turi

Ce qu’ils ont réveillé aurait dû rester endormi ⛏️ ☠️ 

Le teaser de Gueules Noires.

C’est le 3e film de Mathieu Turi après Hostile (2018) et Méandre (2021).

Le film a été présenté au festival d’Angoulême 2023, au festival du film fantastique de Strasbourg, 2023, au Festival de Stiges (Espagne) 2023 et au festival d’Arras 2023.

En 1956, dans le Nord de la France, un groupe de mineurs descend accompagner un scientifique supposé réaliser des relevés archéologiques. Mais, une autre motivation, moins avouable, plus mystique et dangereuse, est sous-jacente. C’est sous-estimé les mineurs du Nord.

Ma première impression, en voyant le film, c’est de regarder une adaptation moderne de la malédiction de la momie. Un peu comme son précédent film, Méandre, rappelle le labyrinthe du Minotaure.

Encore une fois, la réalisation est impeccable, particulièrement soignée. Il n’y a pas de brusquerie : l’histoire avance avec évidence. L’intensité dramatique est savamment dosée.

Durée : 1h43 – Au cinéma le 15 novembre 2023. Avec Samuel LeBihan. En BR et DVD le 20 mars 2024

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Abigail réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett

The Door réalisé par Johannes Roberts

The Door réalisé par Johannes Roberts

La Malédiction : l’Origine réalisé par Arkasha Stevenso

Shining réalisé par Stanley Kubrick

Shining réalisé par Stanley Kubrick

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).