Le Menu réalisé par Mark Mylod

Le Menu réalisé par Mark Mylod

Un couple se rend sur une île isolée pour dîner dans un des restaurants les plus en vogue du moment, en compagnie d’autres invités triés sur le volet. Le savoureux menu concocté par le chef va leur réserver des surprises aussi étonnantes que radicales…

Au service de ce film sont réunis Ralph Fiennes en Slowik le chef cuisinier, Anya Taylor-Joy et Nicolas Hoult dans le rôle du jeune couple que nous suivons dans ce repas de très haute gastronomie et à l’atmosphère assez angoissante.
Les invités sont dont Judith Light (Madame est servie) parmi les convives ainsi que John Leguizamo.

Nous partons à la découverte de cette île étrange au départ avant de découvrir les plats préparés par le chef Slowik qui vont reléguer Top Chef et leurs cuisiniers à concept culinaire au rang de petits joueurs.

C’est très tôt que l’on prend conscience que quelque chose ne va pas du tout dans cette soirée et que ce n’est pas seulement le pain déstructuré sans pain servi à table qui est le véritable problème.

La montée en puissance de ce thriller est haletante et l’on est emporté du début jusqu’à la fin avec de multiples twists et rebondissements.

Je me suis régalé sur ce Menu emporté du début à la fin par un scénario bien ficelé et des acteurs convainquant, mention spéciale pour Ralph Fiennes qui démontre qu’il est peut-être flippant sans être chauve, sans nez et voulant tuer un certain sorcier à lunettes.

Genre : thriller Durée : 1h48 Date de sortie : 23 novembre 2022 Distribution : The Walt Disney Company France

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Bac Nord réalisé par Cédric Jimenez

Bac Nord réalisé par Cédric Jimenez

Enquête sur un scandale d’état réalisé par Thierry de Peretti

Enquête sur un scandale d’état réalisé par Thierry de Peretti

Vendredi 13 réalisé par Sean S. Cunningham

Vendredi 13 réalisé par Sean S. Cunningham

Silent Night réalisé par Steven C. Miller

Silent Night réalisé par Steven C. Miller

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).