La proie d’une ombre réalisé par David Bruckner

La proie d’une ombre réalisé par David Bruckner

La proie d’une ombre (The Night House en version originale) est le thriller fantastique de David Bruckner (The Ritual), à découvrir au cinéma à partir du 15 septembre 2021. Présenté avec succès lors du festival du film de Sundance 2020, il a pour scénaristes Ben Collins et Luke Piotrowski et pour producteurs David S. Goyer, Keith Levine et John Zois.

La proie d’une ombre relate l’angoissante histoire d’une jeune veuve qui découvre les secrets troublants de son mari récemment décédé. Rebecca Hall (Godzilla Vs Kong) campe de façon magistrale ce personnage dont les repères vont peu à peu s’effondrer, entourée de Sarah Goldberg (The Report, la série Barry), Evan Jonigkeit (X-Men : Days of The Future Past, The Empty Man), Stacy Martin (Tout l’Argent du Monde, la série Le serpent) et Vondie Curtis Hall (Romeo + Juliette, la série Daredevil).

J’ai adoré ce film. À la première lecture, on est devant un excellent thriller fantastique, parfaitement dosé : il est captivant et anxiogène à la fois. J’avais vraiment envie de connaître le dénouement, après m’être posé des milliers de questions pendant le déroulé de l’intrigue.

La distribution est absolument parfaite : les personnages secondaires sont tout aussi crédibles que l’héroïne qui interprète la peur et l’incompréhension à merveille.

En sous-titres, la trame évoque aussi le deuil, la perte brutale d’un être cher, l’amour, la survie suite au veuvage….

Bref, à voir !

La proie d’une ombre sort en France au cinéma le 15 septembre 2021 (durée : 1h48).

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Boîte Noire réalisé par Yann Gozlan

Boîte Noire réalisé par Yann Gozlan

Bac Nord réalisé Cédric Jimenez

Bac Nord réalisé Cédric Jimenez

Escape Game 2 réalisé par Adam Robitel

Escape Game 2 réalisé par Adam Robitel

Comment je suis devenu super-héros réalisé par Douglas Attal

Comment je suis devenu super-héros réalisé par Douglas Attal

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).