Star Wars – La Haute République : La Lumière des Jedi écrit par Charles Soule

Star Wars – La Haute République : La Lumière des Jedi écrit par Charles Soule

C’est un âge d’or pour la galaxie. Les intrépides prospecteurs hyperspatiaux étendent les frontières de la République jusqu’aux étoiles les plus lointaines, les mondes s’épanouissent sous la direction bienveillante du Sénat et la paix règne, préservée par la sagesse et la puissance d’un ordre de chevaliers connus sous le nom de Jedi. Toutefois, même l’éclat le plus lumineux peut projeter une ombre. Lorsqu’un événement catastrophique a pour effet de disloquer un vaisseau au cœur de l’hyperespace, la pluie de débris qui en résulte met en péril un système stellaire tout entier. Les Jedi se rendent immédiatement sur place, mais l’envergure de la catastrophe pousse les valeureux chevaliers à leurs limites. Alors même que s’engage une lutte titanesque pour sauver des millions de vie, une menace grandit dans les ténèbres, capable d’instiller la peur jusque dans le cœur des Jedi.

La Haute République est une nouvelle épopée, une saga interconnectée à destination des fans de la première heure. Développée chez plusieurs éditeurs, sur plusieurs années, elle établit une nouvelle ère dans l’histoire de Star Wars pour les générations à venir. Parmi les cinq auteurs participant à ce grand projet littéraire, Charles Soule est de loin celui qui a été le plus prolifique sur la licence Star Wars. On lui doit en effet les scénarios de nombreux comics : l’intégralité des séries Dark Vador – Le Seigneur Noir des Sith et Poe Dameron, ainsi que les mini-séries Obi-Wan & Anakin, Lando – Le Casse du Siècle et L’Ascension de Kylo Ren. Depuis Janvier 2020, il est le scénariste de la série régulière Star Wars se déroulant après L’Empire contre-attaque. Il est également l’auteur de deux romans extérieurs à la licence : The Oracle Year et Anyone.

Suivent Une épreuve de courage de Justina Ireland (31 mars 2021), En pleines ténèbres de Claudia Gray (22 avril 2021), le comics chez Panini La Haute République de Cavan Scott (5 mai 2021) et la bande dessinée La Haute République : Aventures de Daniel José Older pour l’automne 2021.

La trame se déroule 200 ans avant l’Épisode I : La Menace Fantôme. Ici, les Chevaliers Jedi vivent leur apogée car la paix règne dans toute la galaxie. Il est donc communément admis que n’importe quelle crise – même la plus grave – sera surmontée sans difficulté. Mais, c’est sans compter la destruction inattendue d’un vaisseau dans l’hyper-espace. C’est alors que tout – ou presque – bascule. Dès lors, l’histoire devient intense comme seul un livre réussit peut nous l’offrir.

Éditeur : Pocket – Collection : Star Wars – Traduit de l’Anglais (États-Unis) par Lucile Galliot et Sandy Julien – Date de parution : 25 mars 2021 – Prix : 9,50 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Il était une fois James Bond écrit par Guillaume Evin

Il était une fois James Bond écrit par Guillaume Evin

Bond, La Légende en 25 films écrit par Guillaume Evin

Bond, La Légende en 25 films écrit par Guillaume Evin

Kaamelott – Tome 1 – Épisodes 1 à 50 – Partie 1 de Alexandre Astier

Kaamelott – Tome 1 – Épisodes 1 à 50 – Partie 1 de Alexandre Astier

Ainsi parlait Yoda Philosophie intergalactique écrit par Ollivier Pourriol

Ainsi parlait Yoda Philosophie intergalactique écrit par Ollivier Pourriol

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).