Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux réalisé par Destin Daniel Cretton

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux réalisé par Destin Daniel Cretton

Dans le film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux des studios Marvel, Shang-Chi – incarné par le comédien Sim Liu – va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux. Aux côtés de l’interprète principal, le comédien Tony Leung dans le rôle de Wenwu, Awkwafina joue Katy, une amie de Shang-Chi et Michelle Yeoh interprète le personnage de Jiang Nan. Également au casting, Fala Chen, Meng’er Zhang, Florian Munteanu et Ronny Chieng.

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est réalisé par Destin Daniel Cretton et produit par Kevin Feige et Jonathan Schwartzavec Louis D’Esposito, Victoria Alonso et Charles Newirth en tant que producteurs exécutifs. David Callaham & Destin Daniel Cretton & Andrew Lanham ont écrit le scénario de ce film.

Shang-chi est la première création totalement inédite de la phase IV du Marvel Cinematic Universe. Elle est basée sur un personnage créé en 1973 et pour rendre hommage aux films de Kung-fu qui rencontraient un grand succès.

Son portage à l’écran est totalement dans cet esprit là et les chorégraphie es combats en particulier dans la première partie du film sont spectaculaires avec une mise en scène qui met en valeur la beauté des mouvements.
Certaines séquences sont même presque plus de la danse chorégraphiée que du combat et plein d’une poésie qui rappelle des films tels que Tigres et Dragons.

Par la suite le film nous transporte dans un univers plus fantastique et empreint de magie et mysticisme liés aux croyances traditionnelles chinoises.

L’histoire nous raconte en parallèle l’enfance de Shang-chi qui adulte repart retrouver son père dont il a fui adolescent l’éducation violente voulant en faire un guerrier assassin. De nombreuses révélations sont faites et le film est ponctué de caméos issus d’autres films.

C’est un pari risqué qu’ont pris les Marvel Studios en choisissant ce personnage relativement peu connu un peu comme le pari qu’ils avaient fait avec les Gardiens de la Galaxie qui en terme d’édition n’étaient pas des têtes de vente ou ne l’étaient plus si on prend le cas de Ant-Man.

Si Shang-Chi est le personnage principal il a à ses côtés des personnages majoritairement féminins qui ne sont pas des faire valoir à commencer par celui joué par Michelle Yeoh, Jiang Nan, en leader forte et charismatique ou celui de Katy la meilleure amie du héros qui aurait pu n’être limité à un ressort comique mais participe à l’action et en est moteur.

C’est une vraie réussite avec un film qui a sa patte, se tient en tant que tel et donne envie d’en découvrir plus sur les nouveaux personnages introduits.

Genre : action super-héros  – Nationalité : Américaine – durée : 2h12 – Date de sortie : 01 septembre 2021 – Distributeur : Walt Disney Company France

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les Eternels réalisé par Chloé Zhao

Les Eternels réalisé par Chloé Zhao

Black Widow réalisé par Cate Shortland

Black Widow réalisé par Cate Shortland

Captain America : Civil War réalisé par Anthony et Joe Russo

Captain America : Civil War réalisé par Anthony et Joe Russo

Marvel Cinematic Universe Phase IV

Marvel Cinematic Universe Phase IV

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).