Mondes imaginaires de Speedy Graphito au Musée en Herbe à Paris

Mondes imaginaires de Speedy Graphito au Musée en Herbe à Paris

Avec l’exposition Mondes imaginaires, le Musée en Herbe vous entraîne dans l’univers haut en couleur de Speedy Graphito, maître de ce vaste royaume de l’imaginaire collectif.

Pionnier du street-art et artiste plasticien protéiforme reconnu dans le monde entier, Speedy Graphito est un anthropologue des temps modernes. Depuis presque 40 ans, il nous offre à travers ses œuvres et ses émotions, une représentation de la culture de masse, sans cesse renouvelée.

Speedy Graphito décloisonne les arts. Ses œuvres saturées sont de véritables casse-têtes poétiques où se mêlent références à l’histoire de l’Art, la bande dessinée, les dessins animés, le consumérisme et l’écologie.

Il s’agit d’explorer l’imaginaire de Speedy Graphito évidemment. Avec les super-héros 🦸‍♂️ (les enfants peuvent enfiler une cape et on un carnet de super pouvoirs pour s’amuser tout au long du parcours), les jeux vidéos, l’adaptation d’œuvres connues ou un jardin fantastique.

L’exposition est interactive puisque, par exemple, on peut jouer à pacman, reconstituer une œuvre type tetris où entrer dans le tunnel spatio-temporel.

Le Musée en Herbe : 23 rue de l’Arbre-Sec 75001 Paris – www.musee-en-herbe.com – 01 40 67 97 66 – Du 21 octobre 2021 au 02 janvier 2022 – Tarif plein : 7 € – Tarif réduit : 6 € – Ouvert tous les jours de 10h à 19h, le jeudi jusqu’à 21h – Fermeture annuelle les 25 décembre et 01 janvier.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les coulisses du film d’animation Léo, la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci au Clos Lucé à Amboise

L’exposition permanente Les Secrets de Moulinsart au Château de Cheverny

L’exposition permanente Les Secrets de Moulinsart au Château de Cheverny

Range ta chambre : explorez l’univers XXL de Jean-François Fourtou à la Gare Saint-Sauveur (Lille)

Les Lapins Crétins ont envahit l’Aquarium de Paris

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).