Cruella réalisé par Craig Gillespie
Dernière diffusion télévisée : mercredi 17 avril 2024 à 21h10 sur 6ter.
Dès le 28 juin 2024 sur Disney +.
Les origines rebelles de Cruella de Vil – méchante parmi les plus iconiques et les plus chic des studios Disney – se révèlent un peu plus à travers cette nouvelle bande-annonce qui vient tout juste d’être dévoilée. Réalisé en prises de vues réelles par Craig Gillespie et interprété par les lauréates aux Oscars Emma Stone et Emma Thompson qui s’y livrent une farouche rivalité, Cruella est proposé au cinéma à partir du 23 juin 2021 (en BR le 28 octobre 2021).
Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens et montent avec eux des arnaques en tout genre. Un jour, ses créations se font remarquer par la Baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance…
Emma Stone (Oscar de la meilleure actrice pour La La Land), Emma Thompson qu’on ne présente plus, Paul WalterHauser (Le cas Richard Jewell), Emily Beecham, Joel Fry, Kirby Howell-Baptiste (la série Why Women Kill) et Mark Strong (Kingsman) se retrouvent au générique de Cruella.
Emma Stone et Michelle Wright sont les productrices déléguées de ce film de Craig Gillespie (Moi, Tonya), produit par Andrew Gunn, Marc Platt (Le Retour de Mary Poppins) et Kristin Burr (Jean-Christophe et Winnie). Les tenues éblouissantes sont l’œuvre de la cheffe costumière Jenny Beavan (oscarisée pour Mad Max : Fury Road).
Concernant le film en lui-même, il est bien. Les décors sont bien reproduits : on entre directement dans les années 1970. La distribution joue bien le jeu. Le seul « défaut », c’est sa durée : 2h14, c’est un peu long pour moi.