Le chaudron maléfique de Ingrid Chabbert et Zelda Zonk

Lulu trouve un chaudron devant l’école. Il décide de l’utiliser pour fabriquer des potions magiques. Mais soudain, Suri, son petit animal, disparaît ! Où est-il passé?

Lulu est petit garçon avec une belle chevelure bleue, et c’est aussi un apprenti sorcier. Aussi quand il trouve un chaudron abandonné devant l’école, il décide aussitôt de l’utiliser pour tester des potions magiques. Mais Suri, son suricate familier, tombe dans le chaudron, et disparaît. Heureusement les copains d’école de Lulu arrivent et l’un d’eux reconnaît le chaudron : c’est celui de Mr Voletou, un célèbre et méchant sorcier qui transforme les animaux en peluches. Vite il faut sauver Suri !

C’est une jolie petite aventure amusante que nous raconte Ingrid Chabbert avec les sympathiques illustrations de Zelda Zonk. Nul doute que cette histoire de petit sorcier va plaire aux jeunes lecteurs. Car le public visé par cette collection est celui des jeunes enfants en phase d’apprentissage de la lecture.

Toute la mise en forme de l’album contribue d’ailleurs à aider le jeune lecteur. Un court résumé au début du roman permet de situer l’histoire. Les mots choisis sont simples et facilement déchiffrables. Ceux qui sont un peu plus compliqués sont surlignés et expliqués en fin d’ouvrage dans un lexique. Chaque double page est ponctuée par une question qui permet de voir si l’enfant a compris ce qu’il a lu. Et des conseils aux parents pour aider le jeune élève sont dispensés en troisième de couverture .

J’ai découvert avec intérêt cette collection des premiers romans que je vais suivre dorénavant et proposer à de jeunes lecteurs de mon entourage.

Éditeur : Larousse Jeunesse – Collection : Mes premiers romans – A partir de 6 ans – Scénario : Ingrid Chabbert – Dessin : Zelda Zonk – Date de parution : 7 février 2018 – 32 pages – Prix : 4,95 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Émile et le cadeau d’anniversaire de Vincent Cuvellier

La petite encyclopédie des dinosaures

Drôle de cache-cache écrit par Roald Dahl et illustré par Quentin Blake

L’abominable livre à toucher écrit par Roald Dahl et illustré par Quentin Blake

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).