Le docteur du cœur de Kristien Aertssen

Rien ne va aujourd’hui ! Ours s’endort tout le temps, Lapin a les oreilles qui tombent et Écureuil a Hérissonne coincée dans sa queue… Le chant du violoncelle et de la flûte résonne dans la forêt. C’est le docteur Pépita qui vit là-haut sur la montagne avec son petit chien. Elle accueille les animaux dans son jardin de fleurs et soigne les maux et les cœurs de chacun, même celui du loup !

Pépita est le docteur du cœur, c’est elle qui soigne les maux, avec des mots et des soins. Elle s’occupe de tous les animaux, elle les écoute et les aide à retrouver le moral avec son fidèle ami, son chien.

Voilà une belle histoire d’entraide et d’amitié.
Même le loup, qui jusqu’à présent n’avait pas d’amis, va enfin pouvoir aller participer aux parties de cartes qu’il observait de loin, et cela grâce à Pépita.

Ce livre vraiment plaisant et coloré, est rempli de détails qui permettront à l’enfant de mieux imaginer et de ne pas décrocher de l’histoire.

Éditeur : L’École des loisirs – Collection : Pastel – Scénario et illustrations : Kristien Aertssen – De 3 à 5 ans – Date de parution : 4 octobre 2017 – 32 pages – Prix : 13,70 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

L’imagerie des tout-petits : Saint Nicolas écrit par Emilie Beaumont

L’imagerie des tout-petits : Saint Nicolas écrit par Emilie Beaumont

Les Pyjamasques fêtent Noël écrit par Romuald

Les Pyjamasques fêtent Noël écrit par Romuald

Le Noël de Paddington écrit par Michael Bond

Le Noël de Paddington écrit par Michael Bond

Peur de rien Stéphane Gisbert et Alice Morentorn

Peur de rien Stéphane Gisbert et Alice Morentorn

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).