Le livre des j’aime écrit par Soledad Bravi et Hervé Eparvier
Ce n’est pas parce que les enfants n’aiment pas manger les épinards qu’ils n’aiment rien ! Il y a beaucoup de choses qu’ils aiment faire comme : aller chercher du pain habillé en superman, ou sauter dans les flaques d’eau !
Le petit garçon est à table et ne veut pas manger. « J’aime pas , Beurk » dit-il à sa maman qui n’est pas contente et lui dit : « tu n’aimes rien, absolument rien !« . Mais le petit garçon n’est pas d’accord et il va raconter à sa maman tout ce qu’il aime : trier des bonbons par couleur, courir après les pigeons, faire des prouts dans son bain, croquer les oreilles des petits-beurre, éclater les bulles du papier bulle, etc…etc…
Voilà un petit livre qui, avec ses pages cartonnées et vernies, et son format carré, pourra être manipulé sans crainte d’être abîmé par les plus jeunes.
Le livre est gai, très coloré, et amusant. Les enfants retrouveront des tas de choses qu’ils aiment faire, et les parents se souviendront avoir aussi aimé faire ce genre de choses !
Editeur : L’Ecole des Loisirs – Collection : Loulou et Cie – Scénario : Soledad Bravi – Dessin : Hervé Eparvier – A partir de 4 ans – Date de parution : 4 octobre 2017 – 76 pages – Prix : 11,50 €